Léa, un polar exotique de Jean-Marc Mottedo

Les Editions Baudelaire présentent le livre “Léa” de Jean-Marc Mottedo, auteur marseillais qui nous entraîne dans les paysages exotiques et paradisiaques de la Thaïlande, sur les pas de son héroïne Léa accusée à tort de meurtre.

lea.jpegL’histoire du livre :

La Thaïlande, pays émergeant mais toujours instable politiquement, vient de signer de gros contrats commerciaux avec de riches états concurrents. Dans ce contexte diplomatique instable, Léa et son fiancé arrivent à Bangkok. Mais le voyage en amoureux tourne court. La jeune femme, accusée de meurtre, va devoir fuir pour sa vie.  Emportée dans une affaire qui la dépasse, la jeune fille devra faire face à mille dangers dans une impitoyable quête de vérité. Pour survivre, Léa devra se méfier de tout et de tout le monde.

Mon avis de lectrice :

Le roman porte bien son nom, le nom de l’héroïne principale autour de laquelle tourne toute l’intrigue et se déroule toute l’histoire. Passées les premières pages qui installent la suite de l’histoire, on est immergé en quelques lignes dans la  gadoue glauque dans laquelle cette pauvre Léa se trouve engluée. Extrêmement bien construite,  la trame narrative nous fait suivre pas à pas les péripéties et la traque que doit supporter la jeune femme jusqu’au dénouement final.

Jean-Marc Mottedo sait très bien exploiter dans ce livre toute une palette de sentiments qui se succèdent dans la vie de Léa pendant une période donnée : elle passe de la tristesse à faire le deuil de son mari, vers l’euphorie de refaire sa vie avec un autre homme, à l’excitation de faire le voyage de ses rêves et à l’horreur des épreuves qui  l’attendent.

Dans un style direct et très facile à lire, Jean-Marc Mottedo présente un ouvrage qui oscille entre le polar efficace avec tous les personnages indispensables à toute bonne histoire, et le thriller le plus féroce lorsque les douze plaies d’Egypte s’abattent sur la tête de la jeune Léa.

Un très bon roman, à l’écriture fluide et à la trame solide qui ravira les amateurs du genre…

A propos alissash

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com