L’excellent éditeur de polars Jigal Polar vient de dévoiler les nombreuses nominations de ses auteurs pour les différents prix littéraires de la rentrée. Il faut dire que cette maison d’édition spécialisée dans les polars recèle dans son catalogue une multitude de talents atypiques et attachants. Les couvertures sont reconnaissables entre mille, sur fond noir (évidemment) avec des photos souvent choc et hautes en couleur.
Du suspens en barres pour ces auteurs très prolifiques, dont certains sont de véritables institutions à Marseille...
Pierre Pouchairet est nominé pour ses romans UNE TERRE PAS SI SAINTE et LA FILIÈRE AFGHANE
– Le Prix Sang pour Sang Polar
– Le Prix du Polar Francophone de Montigny les Cormeilles
– Le Prix Interpol’Art
– Le Prix du Balai de la découverte
– Le Prix Blues & Polar
Une Terre pas si sainte : Dany et Guy, deux flics de la police judiciaire israélienne, enquêtent avec le Shabak – la sécurité nationale – sur le massacre d’une famille
de colons juifs installée en Cisjordanie à proximité de Naplouse. Tragique, édifiant, injuste, sanglant…
La filière afghane : Alors que la France est la cible d’actes terroristes, Gabin, Marie et leurs collègues de la PJ enquêtent sur des dealers qui opèrent dans une cité de Nice.
Ex-flic, Pierre Pouchairet a œuvré dans tous les coins chauds du globe…
Jacques Bablon est nominé pour son roman TRAIT BLEU
– Le Grand Prix de Littérature Policière 2015
– Le Polar 2015 du meilleur roman francophone
Ça ressemble à l’Amérique, là où les vivants barbotent dans les grands lacs et les morts dans des baignoires remplies d’acide… Un polar hypnotique !
Gilles Verdet nominé pour son roman VOICI LE TEMPS DES ASSASSINS
– Le Prix Michel Lebrun 2015
Un casse à Saint-Germain-des-Prés qui tourne mal. Un braqueur au tapis, Simon, flingué à bout portant par deux princesses saoudiennes qui se tirent avec le butin… Paul en réchappe et s’enfuit sans comprendre… Un suspens haletant du magicien des mots Gilles Verdet qui confirme un talent fou de polar en polar…
Jacques-Olivier Bosco nominé pour son roman QUAND LES ANGES TOMBENT
– Le Polar 2015 du meilleur roman francophone
– Le Prix du Balai d’or 2015
– Le Prix des Lecteurs des Bibliothèques de Grand Cognac
Cinq enfants kidnappés… Un truand impitoyable, Vigo, dit le Noir, condamné à perpét’ pour le meurtre de gamins qu’il nie farouchement avoir commis… Quel plaisir de retrouver la plume impitoyable et élégante de JOB…
Gilles Vincent nominé pour son roman TROIS HEURES AVANT L’AUBE
– Le Prix des Médiathèques de Jaunay Clan
Trois faits divers, trois parcours cabossés, trois vies brisées. Touchée de plein fouet, la commissaire Aïcha Sadia va, dans cette nouvelle enquête, basculer sous nos yeux, de la force à l’anéantissement. Une nouvelle aventure de la Commissaire marseillaise Aicha. Un style direct et punchy qui attrappe le lecteur sans jamais le lâcher
Du suspens à couper au couteau, du style, des histoires haletantes…Ces polars d’exception ont toutes leurs chances de remporter ces prix.. A suivre !
Un commentaire
Pingback: Léa, un polar exotique de Jean-Marc Mottedo - France Net Infos -Actu gratuite en France