La peinture au calque par Dessain et Tolra

Les éditions Dessain et Tolra proposent quatre nouveaux titres pour réaliser soi-même de superbes tableaux, avec l’aide d’une méthode simple, le calque. Quatre nouveaux cahiers, Chats, Orchidées, Paysages de bords de mer et Portes et fenêtres, pour se lancer dans la création de belles aquarelles…

peinture-au-calque-orchidees-dessain-tolraLes quatre cahiers se composent de six calques à détacher, au beau format A3, de quoi réaliser de beaux et véritables tableaux ! Les motifs des calques sont reproduire à l’intérieur de la couverture afin de reconnaître et choisir plus facilement le modèle souhaité. Un sommaire présente les différentes parties des cahiers, avec une introduction, les fournitures nécessaires pour peindre, réaliser correctement le transfert de l’image et enfin, pour cinq modèles, les explications en pas à pas, définis en plusieurs étapes et photographies. Le sixième modèle est à réaliser selon son envie, son humeur et ses inspirations du moment… La méthode est simple et facile à reproduire, tout le nécessaire est dans ces cahiers, pour réaliser soi-même de superbes aquarelles de chats, d’orchidées, de portes ou fenêtres, ou encore de bords de mer. Le dessin se réalise parfaitement grâce au calque, et la mise en couleur est très bien expliquée en pas à pas illustré.

Ces quatre nouveaux cahiers, Peinture au calque, viennent offrir de nouveaux supports aux artistes en herbe qui sont ainsi correctement guidés et aidés pour réussir à coup sûr, une belle aquarelle…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Summer kiff têtes brûlées

Summer Kiff Têtes Brûlées : une explosion de fun

L’été est enfin là, et quoi de mieux pour le célébrer que de se régaler …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com