Accueil / Culture / Jacques-Olivier Bosco : Quand les anges tombent

Jacques-Olivier Bosco : Quand les anges tombent

Les excellentes éditions Jigal Polar présentent le tant attendu dernier polar de JOB alias Jacques-Olivier Bosco : Quand les anges tombent.

quand les anges tombentLe résumé du livre :
Cinq enfants kidnappés… Un truand impitoyable, Vigo, dit le Noir, condamné à perpét’ pour le meurtre de gamins qu’il nie farouchement avoir commis… Un avion en provenance de Russie qui par malheur s’écrase sur une prison… Un procès truqué, une vengeance…

Un préfet assoiffé de pouvoir qui brouille les cartes, un flic déboussolé au fond du trou, un malfrat corse en rupture de ban, un cheminot alcoolo, un juge en fin de parcours, une avocate opiniâtre, des parents bouleversés mais combatifs… Et leurs cinq mômes bien décidés à survivre et prêts à tout pour s’en sortir tout seuls !

Mon avis de lectrice :
Rien qu’à lire la quatrième de couverture, on en a l’eau à la bouche ! Quel plaisir de retrouver la plume impitoyable et élégante de JOB… On ouvre le livre, commence la lecture et on est pris au piège par l’auteur ! Les chapitres défilent, les heures aussi, et impossible de se raisonner : on ne lâchera pas le bouquin tant qu’on ne connaitra pas le dénouement…

Bien sûr il y a l’histoire, un rapt d’enfants de tous âges et de tous bords sociaux, mais aussi le contexte, la galerie de personnages tous différents mais avec des points communs. Mais avant tout il y a l’ambiance du livre, le style puissant et tout ce qui n’est pas écrit mais qu’on décrypte « entre les lignes ». Amis lecteurs, je vous conseille de commencer la lecture de ce polar la veille d’un jour de repos car la nuit va être agitée… Bonne lecture.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

La porte, le roman de Sôseki adapté en manga

La porte est un manga des éditions Philippe Picquier, paru en février 2018. Une adaptation ...

Lire les articles précédents :
La tournée Electro Pétanque prend fin à Marseille

Après Paris, Avignon, Lyon et Bordeaux, la tournée Electro Pétanque prend fin à Marseille, au ...

Marc Halevy : Petit traité de la sagesse de vie

Les éditions Dangles présentent le dernier essai de Marc Halevy : Petit traité de la ...

Histoire sans paroles, Coup de foudre au zoo.

Paru le 3 septembre 2014, aux éditions Autrement, du groupe Flammarion, dans l’adorable collection Histoire ...

Fermer