Jacques-Olivier Bosco : Quand les anges tombent

Les excellentes éditions Jigal Polar présentent le tant attendu dernier polar de JOB alias Jacques-Olivier Bosco : Quand les anges tombent.

quand les anges tombentLe résumé du livre :
Cinq enfants kidnappés… Un truand impitoyable, Vigo, dit le Noir, condamné à perpét’ pour le meurtre de gamins qu’il nie farouchement avoir commis… Un avion en provenance de Russie qui par malheur s’écrase sur une prison… Un procès truqué, une vengeance…

Un préfet assoiffé de pouvoir qui brouille les cartes, un flic déboussolé au fond du trou, un malfrat corse en rupture de ban, un cheminot alcoolo, un juge en fin de parcours, une avocate opiniâtre, des parents bouleversés mais combatifs… Et leurs cinq mômes bien décidés à survivre et prêts à tout pour s’en sortir tout seuls !

Mon avis de lectrice :
Rien qu’à lire la quatrième de couverture, on en a l’eau à la bouche ! Quel plaisir de retrouver la plume impitoyable et élégante de JOB… On ouvre le livre, commence la lecture et on est pris au piège par l’auteur ! Les chapitres défilent, les heures aussi, et impossible de se raisonner : on ne lâchera pas le bouquin tant qu’on ne connaitra pas le dénouement…

Bien sûr il y a l’histoire, un rapt d’enfants de tous âges et de tous bords sociaux, mais aussi le contexte, la galerie de personnages tous différents mais avec des points communs. Mais avant tout il y a l’ambiance du livre, le style puissant et tout ce qui n’est pas écrit mais qu’on décrypte “entre les lignes”. Amis lecteurs, je vous conseille de commencer la lecture de ce polar la veille d’un jour de repos car la nuit va être agitée… Bonne lecture.

A propos alissash

A lire aussi

Festival de Cannes J9 : Sean Baker et Paolo Sorrentino en compétition

Mardi, il était difficile de trouver des billets pour l’unique projection de “Anora”. C’est dire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com