Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Noémie, Emilien, Térence, Capote et les autres continuent leur aventure incroyable dans le cinquième tome du Voyage extraordinaire, paru en mai 2017, aux éditions Vents d’ouest. Une bande dessinée de Denis – Pierre Filippi et Silvio Camboni qui poursuivent le récit d’une grande série d’aventure plébiscitée par la critique et le public.

le-voyage-extraordinaire-t5-vents-d-ouestLes six compagnons d’infortune se retrouvent en haut de l’île sur laquelle ils ont échoué. Ils peuvent enfin avoir un panorama sur ce qui les entoure, et réalisent rapidement qu’ils sont sur une toute petite île sans ressources. Il va falloir reprendre des forces et fabriquer une embarcation pour tenter de rejoindre une autre île, non loin de là, qui paraît beaucoup plus grande. L’embarcation devra être assez solide pour passer la barrière de corail qui les sépare de l’île convoitée. Tout le monde redescend pour rejoindre le campement et commencer à penser à la suite des événements. Les enfants essaient de réparer le blast électromagnétique, avant de boire une noix de coco. Après une discutions autour du concept de la famille, Noémie et Emilien  ont déjà commencé à réfléchir à leur future embarcation…

le-voyage-extraordinaire-t5-vents-d-ouest-extraitAprès la construction de leur embarcation, les héros vont tenter de passer la barrière de corail pour accoster sur une autre grande île. Mais rien ne se passe réellement comme prévu et le groupe est divisé. Noémie, Emilien et Sigrid, de leur côté font d’incroyables découvertes qui vont peut-être répondre à certaines de leurs questions. Les enfants explorent l’île, tentent de retrouver leurs autres compagnons,  tout en faisant de drôle de découverte et de connaissance. L’île est plus hostile que prévue pour les différents personnages. Le récit est entraînant, plein de rebondissements, de découvertes extraordinaires, fascinantes et inquiétantes. La bande dessinée se découvre facilement, l’aventure est incroyable et captivante. Le dessin y est très agréable également, le trait vif et fluide, les personnages comme le décor, sont travaillés.

Le voyage extraordinaire se poursuit avec ce cinquième tome, une bande dessinée qui offre une suite pleine de découvertes incroyables, une poignée de personnages attachants et une aventure grandiose, dans un monde fascinant, qui continue de se dévoiler.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com