Accueil / Culture / Littérature / BD / Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Noémie, Emilien, Térence, Capote et les autres continuent leur aventure incroyable dans le cinquième tome du Voyage extraordinaire, paru en mai 2017, aux éditions Vents d’ouest. Une bande dessinée de Denis – Pierre Filippi et Silvio Camboni qui poursuivent le récit d’une grande série d’aventure plébiscitée par la critique et le public.

le-voyage-extraordinaire-t5-vents-d-ouestLes six compagnons d’infortune se retrouvent en haut de l’île sur laquelle ils ont échoué. Ils peuvent enfin avoir un panorama sur ce qui les entoure, et réalisent rapidement qu’ils sont sur une toute petite île sans ressources. Il va falloir reprendre des forces et fabriquer une embarcation pour tenter de rejoindre une autre île, non loin de là, qui paraît beaucoup plus grande. L’embarcation devra être assez solide pour passer la barrière de corail qui les sépare de l’île convoitée. Tout le monde redescend pour rejoindre le campement et commencer à penser à la suite des événements. Les enfants essaient de réparer le blast électromagnétique, avant de boire une noix de coco. Après une discutions autour du concept de la famille, Noémie et Emilien  ont déjà commencé à réfléchir à leur future embarcation…

le-voyage-extraordinaire-t5-vents-d-ouest-extraitAprès la construction de leur embarcation, les héros vont tenter de passer la barrière de corail pour accoster sur une autre grande île. Mais rien ne se passe réellement comme prévu et le groupe est divisé. Noémie, Emilien et Sigrid, de leur côté font d’incroyables découvertes qui vont peut-être répondre à certaines de leurs questions. Les enfants explorent l’île, tentent de retrouver leurs autres compagnons,  tout en faisant de drôle de découverte et de connaissance. L’île est plus hostile que prévue pour les différents personnages. Le récit est entraînant, plein de rebondissements, de découvertes extraordinaires, fascinantes et inquiétantes. La bande dessinée se découvre facilement, l’aventure est incroyable et captivante. Le dessin y est très agréable également, le trait vif et fluide, les personnages comme le décor, sont travaillés.

Le voyage extraordinaire se poursuit avec ce cinquième tome, une bande dessinée qui offre une suite pleine de découvertes incroyables, une poignée de personnages attachants et une aventure grandiose, dans un monde fascinant, qui continue de se dévoiler.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
3 sites touristiques à découvrir au Maroc avec Ok ferry

En quête d'une destination idéale pour vos vacances ? L'une des meilleures alternatives est de ...

Où est cachée la petite souris ?

Où est cachée la petite souris ? est un livre cherche et trouve des éditions ...

Plus de 60 000 spectateurs attendus dans l’Orange Vélodrome

Le Tour de France se joue aujourd'hui avec un contre-la-montre de 22.5 kilomètres dans les rues de ...

Fermer