phd creative writing monash homework help com university of new england creative writing introduction to creative writing syllabus doctoral dissertation editing

Vuelta 2016 : Nairo Quintana bien parti pour la victoire finale

Nairo Quintana leader du Tour d'Espagne
Nairo Quintana leader du Tour d’Espagne

Gianluca Brambilla s’est imposé aujourd’hui au sommet de la station de ski Aramon Formigal devant Nairo Quintana, qui a fait une belle opération en vu de la victoire finale.

Le but de Nairo Quintana était de renforcer son maillot de leader acquis lors de la 10ème étape aux Lagos de Covadonga. Cette 15ème étape avait tout d’une étape piégeuse avec ses nombreuses montées et sa distance courte, 118.5 km. Le spectacle fût bel et bien au rendez-vous avec un leader de l’équipe Movistar aux avant-postes.

Après un départ fictif lancé à 14h26, c’est Gianluca Brambilla (Etix – Quick-Step) qui a lancé les hostilités après 3 kilomètres de course et c’est à 14h46 que les choses sérieuses se sont mises en place avec la formation d’un groupe d’une trentaine de coureurs, à l’initiative d’Alberto Contador, et dans lequel on retrouvait notamment le maillot à pois, Kenny Elissonde. Un petit groupe est rapidement revenu sur les échappées avec le colombien Nairo Quintana, actuel leader du classement général, alors que Christopher Froome s’est retrouvé piégé.

A 20 km de l’arrivée, le groupe Froome possédait encore près de 2 minutes de retard sur le groupe Quintana/Contador et il n’a pas réussi à revenir. A l’arrivée, de leader de l’équipe Sky a cédé 2 min 40 sur le vainqueur du jour. Au général, c’est donc une très belle opération pour Quintana qui devance désormais Froome de 3 min 37.

Demain, la 16ème étape longue de 156.4 km et reliant Alcaniz à Peniscola devrait offrir une arrivée massive, à la veille d’une dernière journée de repos très attendue, avant d’aborder les cinq dernières étapes de cette 71ème Vuelta.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le Tour de France lance Le Tour de France Femmes avec Zwift

Dimanche 24 juillet 2022, Amaury Sport Organisation lancera une nouvelle épreuve féminine qui portera la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com