Walhalla, tome 1, Terre d’écueils, aux éditions Glénat.

Paru le 15 Mai 2013, aux éditions Glénat, dans la collection Treize étrange, le premier tome de Walhalla, Terre d’écueils, est une bande dessinée pleine d’humour et d’aventure, de Nicolas Pothier, scénariste, et de Marc Lechuga, dessinateur. Une histoire où trois habitants, de l’île de Rvahr, partent à la recherche du Walhalla, paradis des Vikings…

Walhalla-terre-ecueils-glenatEn l’an 1011, dans le vent glacial de la Mer du nord, quelques habitants de la petite île volcanique de Rvahr, vont réveiller leur chef, Toubibdegard, car dans la nuit, il s’est produit quelque chose d’étrange, tous les habitants ont fait le même rêve ! Après un dur réveil, le chef réalise qu’il a fait le même rêve que tout le monde et qu’il s’agit de la prophétie… Aussi il court chez Dahmar le Sage afin d’y trouver le Grand livre sacré de la prophétie, et réuni tout son peuple sur la grand-place. Après discussion, trois courageux Vikings, le sage Dahmar, le calme Brömur et le nerveux Rudolf, partent à la recherche du Walhalla, paradis des Vikings, mais peut-être, également, paradis sur terre.

Les héros Vikings de Nicolas Pothier, sont d’amusants et attachants personnages que l’on aime à suivre dans cette première aventure humoristique. Entre fantaisie, malice, intrigue et péripétie, cette bande dessinée est très bien écrite et équilibrée, le fait de retrouver les habitants de l’île qui suivent pas à pas leurs compagnons, grâce au Tüb, donne une dynamique et un humour supplémentaire au récit. L’histoire, bien que drôle,  tient parfaitement la route, c’est une véritable aventure qui attend nos nouveaux héros. Quant à Marc Lechuga, son dessin est dynamique, vivant, expressif, éloquent, détaillé et très bien travaillé pour certains plans de vue.

Walhalla-terre-ecueils-glenat-extrait

Ce premier tome de Walhalla est une heureuse et amusante découverte, une bande dessinée fraîche et drôle, un plaisir à lire. Nicolas Pothier et Marc Lechuga nous offrent des Vikings doux et brutes, partis dans une authentique aventure où les rencontres attisent la curiosité et les commentaires des habitants de l’île de Rvahr, ainsi que de nous-même, lecteurs !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Petites ballades cruelles – Mi art book, mi-nouvelles aux Éditions Shockdom

Commencez par vous poser dans un endroit près de la nature, et écoutez de vieilles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com