Accueil / Culture / Littérature / BD / Walking dead – Nouvel ordre mondial !

Walking dead – Nouvel ordre mondial !

Nouvel ordre mondial ! est le trentième tome de la série Walking dead, une nouvelle bande dessinée de Robert Kirkman et Charlie Adlard, parue aux éditions Delcourt, en octobre 2018. La série phénomène se renouvelle avec une nouvelle intrigue à venir…

walking-dead-t30-nouvel-ordre-mondial-delcourtMichonne, Eugène et toute leur petite troupe se retrouvent face à de véritables soldats armés. Ils demandent à tous de lever les bras et de ne pas bouger, sinon, ils tireront. Princesse, quant à elle ne peut s’empêcher de faire des remarques, tout en laissant ses bras en l’air. Eugène demande à parler à Stéphanie, mais c’est un homme qui lui répond, expliquant que cette personne n’avait pas l’autorisation de parler au nom de la communauté. Encerclés, Eugène, Michonne et les autres doivent avancer jusqu’à un wagon, où un homme, Lance Hornsby, se tient derrière un petit bureau. Un carnet devant lui, avec un stylo, il explique qu’il gère toutes les entrées dans la communauté. Aussi pour commencer, il demande à tous leur nom et la zone géographique d’où ils viennent.

Les premiers échanges sont assez froids, chacun se méfie de l’autre, mais Eugène, walking-dead-t30-nouvel-ordre-mondial-delcourt-extraitMichonne et les autres vont rapidement suivre les conseils et recommandations de Lance, pour découvrir la communauté dirigée par la gouverneur Pamela Milton. Le récit est une nouvelle fois très bien découpé,  entraînant et intéressant. Il y a surtout cette rencontre avec une incroyable et grande communauté, qui a des règles bien strictes, qui ne semblent pas plaire à tous. Un nouveau monde semble s’ouvrir à eux… Un nouvel idéal, où Michonne va retrouver quelqu’un. Entre temps, le scénario laisse aussi apparaître Maggie, dans une situation délicate avec Dante, ce qui va apporter quelques tensions dans la communauté de la colline. Des zombies rôdent toujours, quelques combats sont à découvrir, tout comme la tension palpable entre les habitants d’Alexandria et les membres de la communauté. Le dessin  est tout aussi efficace, tant par le trait, que le découpage, offrant quelques belles planches et des scènes qui parlent d’elles-mêmes, sans dialogue, ni narration.

Nouvel ordre mondial ! est une bande dessinée qui offre un nouveau tournant pour les héros de la saga Walking dead. Une rencontre marquante, des échanges parfois musclés et des retrouvailles improbables, rythment très bien ce nouveau récit.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
la-boule-rouge-musical-slider
La Boule Rouge au Casino de Paris- le 8 janvier 2019

La Boule Rouge - Spectacle musical au coeur des années folles, où la fête règne en ...

Geek Girl : L’adaptation BD de la célèbre série à succès !

En 2013, l’auteure anglaise, Holly Smale sortait son tout premier roman de « Geek Girl ». Une histoire ...

L’équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic

  L’équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic L'équipe bretonne Fortuneo-Samsic changera de nom au 1er janvier ...

Fermer