Hellfest 2013 : War Inside.

War Inside

          Le combo nantais a ouvert les hostilités jeudi 20 juin à 17h devant les premiers campeurs de cette édition 2013. War Inside officie depuis octobre 2008 dans la veine Black/Death Metal, teintant ses compositions de quelques accents progressifs.
De quoi mettre directement dans le bain les métalleux présents en leur délivrant une prestation scénique qui a enflammé aussi bien les inconditionnels du groupe que ceux qui ont initié pour la première fois leurs oreilles à la musique nerveuse, mélodique et brutale de War Inside.
 
A cette occasion, Thomas au chant et Tom à la batterie ont bien voulu répondre à quelques questions.

 

WI - Tom

– Quel effet cela fait-il de jouer au Hellfest ?

Thomas (chant) : Me concernant, c’est un peu comme réaliser un rêve d’ado… j’avais 18 ans lors de la première édition en 2006, et je n’aurais jamais soupçonné ça. Ça nous fait tous extrêmement plaisir d’ouvrir un festival qui a une telle renommée.

Tom (batterie) : Trop content d’ouvrir le festival. Comme pour Thomas, c’est la réalisation d’un rêve pour moi : je n’aurais jamais imaginé il y a 2 ans, quand j’ai commencé à jouer avec War Inside, que je jouerais sur une scène aussi grosse, donc super heureux !!! Et c’était super stressant aussi !

 

– On entend pas mal parler de War Inside dans la région nantaise, votre participation au Hellfest pourrait-elle vous apporter un plus grand rayonnement ?

Thomas : On l’espère mais on reste aussi réalistes ! Nous ne sommes pas les seuls à bien marcher, et War Inside conserve malgré tout un statut de groupe indé… Même si le nom tourne bien c’est important de garder les pieds sur terre et de continuer à fournir un travail sérieux et constant… il n’y a que ça qui paye !

 

WI - Thomas4– Avez-vous noué de nouveaux contacts dans la profession ?

Thomas : Pas spécialement… jouer 30 minutes au Hellfest n’a pas tant d’impact que ça, c’est surtout plaisant pour le groupe à qui ça arrive. Les contacts se nouent au fur et à mesure d’un parcours, pas suite à un seul concert. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser nous n’avons pas joué au Hellfest via du copino-réseautage, juste grâce à notre démo que nous avons envoyé à Yoann Le Nevé (co-organisateur du Hellfest avec Ben Barbaud) au début de l’année. War Inside l’a intéressé et nous sommes très fiers de lui avoir tapé dans l’œil.

 

– Vous avez littéralement ouvert le festival et mis une grosse ambiance. Etiez-vous prêts pour ça ?

Tom : On a tous beaucoup bossé pour préparer le Hellfest cependant concernant l’animation avec le public, tout le mérite revient à Thomas : c’est lui qui a su chauffer l’audience!

Thomas : Nous n’avons jamais joué devant un public aussi grand, et restons également conscients que c’est peut-être la plus grosse scène sur laquelle War Inside aura joué… ou pas ! On verra. Dans tous les cas nous avons savouré cet instant et adoré jouer devant un parterre aussi réactif, autant composé de festivaliers étrangers que de potes Nantais ! Encore merci à tous !

 

– Comment voyez-vous l’avenir pour War Inside (dans 6 mois comme dans quelques années) ?

Tom : Dans 6 mois, c’est la sortie de l’album avec si possible l’espoir qu’un label nous signe. Puis ensuite continuer à faire des concerts en espérant faire des dates un peu plus grosses avec des groupes connus devant plus de monde qu’à l’habituel !

Thomas : Nous sortirons notre premier album “Welcoming The Crow” d’ici quelques mois, et espérons par son biais saisir de nouvelles opportunités.

The best is yet to come !

 

Métallicalement \m/ hellfest : metal corner
Hyliendra.

 

Remerciements : Thomas, Ed et Tom de War Inside ; Charlotte de Rock’n’hell Photography ; Nymo.

 

 

A propos Agence

A lire aussi

Véronique Sanson au Grand Rex 23/04/24: une soirée anniversaire en grandes pompes !

Infatigable bête de scène, Véronique est cette semaine pour trois soirs au Grand Rex dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com