Accueil / Culture / Week-end des créateurs à Pouilly les 7 et 8 juin 2014

Week-end des créateurs à Pouilly les 7 et 8 juin 2014

L’association « Villages-en-Vie » installe cette année son week-end des créateurs dans le hameau de Pouilly dans la commune de  Solutré-Pouilly en Saône et Loire. Autour de la sculpteur et peintre Annick ORTIN, 40 artistes exposeront leurs oeuvres pendant le temps d’un week-end dans un cadre naturel hors du commun.

week end des createursEn effet,  l’originalité de cette manifestation réside dans le fait que les oeuvres sont exposées non pas dans un lieu dédié à cet effet, mais dans un parcours en plein air. Ainsi, les visiteurs peuvent non seulement admirer des œuvres originales de créateurs venus de toute la France, mais aussi des paysages grandioses de cette magnifique région.
Cette année c’est le hameau de Pouilly qui tiendra lieu d’écrin pour les œuvres de l’artiste Annick Ortin, sculpteur à Martailly, invitée d’honneur de l’édition 2014.

Annick Ortin, professeur d’art, membre des Artistes français, titulaire d’une maîtrise honoris causa du Collège compagnonnique, sculpte le bronze. C’est une spécialiste des bustes, portraits d’après modèles vivants. Chaque pièce est réalisée en une série limitée à huit exemplaires. Mais Annick est aussi artiste peintre. Étant originaire du sud de la France, sa peinture contemporaine fait une grande place aux couleurs méditerranéennes. Autre corde à son arc : le décor sur porcelaine, qu’elle pratique depuis quelque temps et où elle laisse libre cours à sa créativité.

Autour de cette artiste d’exception, 40 autres créateurs auront le privilège d’exposer dans le cadre naturel du hameau de Pouilly, sur un parcours défini à l’avance. Le  point de départ du périple se fera dans une Grande Salle du Château du clos où chaque artiste exposera une œuvre afin d’avoir une vue d’ensemble de l’exposition. La visite se poursuivra à travers le village où les artistes seront mis en valeur dans des maisons exceptionnellement ouvertes, des lieux insolites et caractéristiques du village. Un circuit abordable même pour les petits marcheurs afin de découvrir les facettes cachées des artistes mais également le patrimoine local avec des plaquettes explicatives. Les visiteurs en profiteront pour admirer les nombreux points de vue imprenables sur toute la région. Le vernissage aura lieu le Vendredi 6 juin à 19 heures au Château du clos Pouilly.

L’objectif de cette manifestation est de faire la jonction entre le public et les artistes qui seront présents et pourront ainsi expliquer leur travail. Éveiller la curiosité, rencontrer, communiquer, dans un esprit de convivialité à travers la visite du village, sont les maîtres mots de ces deux journées. Cette manifestation est un rendez-vous très prisé du public et aussi des artistes, une initiative permettant à tous un échange mutuel dans un cadre magique. Une très belle idée de sortie pour toute la famille, amateurs d’art ou curieux, n’hésitez pas à vous y rendre, c’est une expérience à vivre…

Visite des œuvres d’Annick Ortin

A propos alissash

A lire aussi

Les immortalistes de Chloé Benjamin

Les excellentes éditions Stéphane Marsan présentent une saga familiale pleine de mystères : Les immortalistes ...

Lire les articles précédents :
Gym : Finale de Zone Équipes GAF/GAM Divisions Inter Régionales

Du 24 au 25 mai 2014, l'USL reçoit la Finale de Zone Équipes GAF/GAM (Gymnastique ...

sunlodge
Vacances idéales à Sunelia – La Pointe du Médoc –

Laissez- vous envoûter par le charme, de la Pointe du Médoc. Vacances idéales ressourçantes, vivifiantes, ...

Rufus Bellefleur en concert au Molotov à Marseille, retours de scène.

Le lieu musical mythique le Molotov à Marseille accueillait jeudi 15 mai le groupe Rufus ...

Fermer