website that writes an essay creative writing newcastle upon tyne melbourne uni creative writing masters creative writing gcse 9-1 coursera creative writing cost

La Friche Belle de Mai : Week-end entrée des artistes

 La Friche la Belle de Mai à Marseille propose “Entrée des artistes” un week-end portes ouvertes du 28 & 29 mars.

zoom2C’est tout un univers qui se cache derrière les murs de la Friche Belle de Mai. On vient y voir des concerts et des spectacles mais c’est aussi un lieu où des artistes et des compagnies fabriquent et imaginent au quotidien.Entrée des artistes est une invitation à pousser la porte des studios et ateliers de travail pour y rencontrer les artistes dans leur espace de création.  En plus des quatre expositions déjà en cours dans la Tour-Panorama, ce sera l’occasion d’en découvrir trois nouvelles.

Samedi 28 mars aura lieu la 17ème édition des Rencontres du cinéma sud-américain. Dès 14h, des projections seront proposées tout l’après-midi, avec une grande soirée ciné et musique. A cette occasion, sera projeté le film argentin Fermin suivi d’une soirée dansante avec Los Soneros del Caribe, DJ Terror et les danseurs de l’AKDmia del tango Marseille.

Le Dimanche à 17h au restaurant les grandes Tables, aura lieu un concert de musique renaissance et pré-baroque pour voix et luth : “De la Frottola à l’air de cour”. Ce concert sera proposé dans le cadre du festival Mars en Baroque. Sylvie Claire Vautrin, soprano, et Matthew Daillie, luthiste, proposent un parcours musical menant des cours italiennes les plus raffinées du Cinquecento à la cour de France sous le règne des Valois puis des premiers Bourbons.
Sans oublier les nombreuses installations, visites guidées et ateliers pour enfants.

Une fois de plus, Made in Friche propose une traversée insolite de la Friche, où chacun peut composer son programme à sa façon. Entrée libre.

A propos alissash

A lire aussi

Rencontre avec Fabienne Carat au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Les fans de « Plus Belle La Vie » connaissent bien Fabienne Carat. Après de nombreuses années …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com