Working Class Zero frappe fort

WorkingClassZeroCa sent la sueur et la rage du côté de Brest. La Bretagne est une terre de résistants et elle l’assume. En référence à la célèbre chanson de John Lennon, “Working Class Hero”, considérée comme sa chanson la plus engagée, les lascars de Working Class Zero, ont pris leurs armes pour inciter la classe ouvrière à se mobiliser.

Formé d’anciens membres des groupes Al Kapott, Mass Hysteria et No Place for Soul, les membres de Working Class Zero ressemblent à des métallurgistes, à des cheminots, ou des soudeurs, en références à la classe ouvrière qu’ils voient soumis, lobotomisée, alors qu’ils aimeraient les voir plus dans la rue. Cette rue où les ouvriers ne vont plus alors qu’ils l’occupaient auparavant pour se battre pour une meilleure humanité.

A l’image de ce train, la classe ouvrière a donc cesser de se battre et Working Class Zero veut la remettre sur les rails, en reprenant notamment le célèbre “Hexagone” de Renaud, un titre sortie en 1975 qui 40 ans après reste d’actualité…….Et dire que l’on parle parfois d’évolution !

Working Class Zero vient de sortir le 1er mai 2015 son premier album. Une date pas innocente, puisque jour de la fête du travail. L’album autoproduit propose 15 titres décapants, débordants d’énergie. Les influences sont proches du punk, du metal et du rock alternatif, mais le groupe breton se revendique comme un groupe de rock au sens large, sûrement pour ne rien s’interdire et assumer une liberté artistique et un style qu’ils présentent comme du crossover charbonique.

Formé en 2010, Working Class Zero, porté par deux chanteurs, a déjà partagé la scène avec de grosses pointures, à l’image de Jello Biaffra, Mass Hysteria, Tagada Jones, The Declines ou encore les Ramoneurs de Menhirs.

Percutants dans le fond comme dans la forme, incisifs dans le texte comme dans la musique, il faut monter le son pour apprécier ! Oui, Working Class Zero s’écoute fort et tant mieux si ça dérange ! Dans cette société si policée où tout le monde il est beau, il est gentil, Working Class Zero fait un bien fou à la scène !

S’il fallait mettre un titre en avant je choisirais sans doute “Wounded Knee”. Ce  qui est sûr, c’est que pour un premier album, Working Class Zero frappe fort ! Je vous laisse monter le son……….

Titres : W.C.Z ! – Dockers – Ich Bin – Fin de l’Histoire – La Rage – Ca pousse au Cul – Hexagone – Wounded Knee – Chaos – Lodz – T’as plus la haine – Et tu réponds en plus !!! – Veaux de panurge – Cry – STYX

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

quel-egoiste-flammarion

Quel égoïste ! le nouvel album coup de cœur des éditions Flammarion

Quel égoïste ! est le nouvel album dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver Coin-Coin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Goodyear nouvelle collection de tee-shirts

Au placard, les tenues d’hiver ! L’été approche à grand pas et c’est le moment idéal …

Nico Rosberg remporte le GP F1 de Monaco 

Nico Rosberg  remporte le 6eme Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Sa deuxième victoire …

La Palme à Cannes pour Jacques Audiard

Le Festival de Cannes vient de se terminer et le jury présidé par Joel et …

Close