Accueil / Culture / Littérature / BD / X-Factor – La Fin, aux éditions Panini !

X-Factor – La Fin, aux éditions Panini !

X-Factor – La FinNous vous présentons aujourd’hui dans cette chronique le dernier volume d’une série peu connue (à tort) du grand public : « X-Factor – La Fin », bien sûr, aux éditions Panini !
Résumé :
X-Factor ferme ses portes après la longue prestation de Peter David sur le titre. Madrox, Layla, Guido, Theresa, Rahne, Rictor, Monet, Shatterstar, Longshot, Pip et Darwin mènent l’enquête afin de résoudre toutes les intrigues tissées en huit ans de bons et loyaux services. Il est temps de dire adieu à Facteur-X… mais pas sans un baroud d’honneur : une guerre totale entre les seigneurs des enfers !
Opinion :
A notre grande honte, nous ne connaissions que très peu X-Factor… et commencer à les connaître par les derniers volumes est un peu paradoxal ! Mais cela ne fait rien, on s’immerge tout de même assez finalement dans cet univers, dans ce récit, jusqu’à trouver attachant les différents protagonistes (surtout Madrox et Layla). Les enquêtes sont agréables à suivre avec des dessins agréables, un scénario bien ficelé surtout que la fin est, si on peut utiliser cette expression, dantesque avec ces nombreux seigneurs des enfers venus faire un petit tour sur notre belle planète… le tout est soutenu par une excellente, comme toujours, traduction de Panini !
« X-Factor – La Fin » est un excellent ouvrage, il termine en beauté une série plutôt confidentielle mais qui mérite qu’on lui donne sa chance et, si possible bien sûr, en commençant par le début !

« X-Factor – La Fin », aux éditions Panini

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

La série des imagiers Kididoc se complète

Mon imagier des pompiers et L’imagier de mon anniversaire son deux nouveaux livres de la ...

Lire les articles précédents :
Salades gourmandes de Larousse, pour des envies de fraîcheur…

Paru le 13 mai 2014, aux éditions Larousse, dans la fabuleuse collection des Livres ronds, ...

Le Piratosaure contre les monstres aux éditions Gallimard.

Paru au mois d’avril 2014, aux éditions Gallimard, le Piratosaure revient dans un troisième album, ...

Après la Corse, les Francis se rendent à Marseille

  Un casting de rêve pour un film sur un sujet fâcheux : les "Francis" ...

Fermer