Accueil / Culture / Littérature / BD / Youth United, tome 1, Agents du voyage.

Youth United, tome 1, Agents du voyage.

501 YOUTH UNITED T01[BD].inddYouth United est une nouvelle série pour enfants, qui débute avec ce premier tome Agents du voyage, paru aux éditions Glénat, dans la collection Tchô, le 11 février 2015. Une bande dessinée dynamique, avec des enfants agents secrets, de Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël et Wuye.

A Paris, en fin d’après-midi, dans le métro Charles de Gaulle Etoile, deux enfants, un garçon, une fille, s’apprêtent à foncer dans le métro dès que celui-ci sera à quai et que les portes s’ouvriront. La rame à peine arrivée, ils voient tous les deux qu’il n’y a qu’une place assise de libre, le challenge étant de réussir avant l’autre de prendre cette place. Très déterminés, les deux enfants s’élancent vers cette unique place de libre, la jeune fille passe devant, mais le garçon la retient par son t-shirt, elle s’accroche alors à la barre. Tim, lui demande de lâcher la barre, mais pour Ryun il en est hors de question, cette place est à elle ! Mais alors qu’ils se retiennent l’un l’autre, une vieille dame s’assoit à cette unique place tant convoitée par les deux enfants. Puis ils se chamaillent, affirmant tous deux qu’ils auraient gagnés sans l’intervention de la dame âgée. Alors que la rame s’arrête de nouveau et que des passagers rentrent, un jeune garçon regarde autour de lui, les objets de valeur, qu’il pourrait bien dérober…

La bande dessinée pour enfants est plutôt dynamique, ce premier tome présente les deux futures recrues et héros Timothée et Ruyn, des demi-frères et sœurs, qui aiment se lancer des défis et sont particulièrement habiles pour poursuivre youth-united-t1-agents-du-voyage-glenat-extraitun voleur de sac à main ! Prêts à défendre les jeunes enfants de rackets, ou aider les vieilles dames de vols, ils s’unissent pour aider les plus faibles, et c’est par hasard, qu’ils vont être surpris par un agent spécial et vont être invité à rejoindre une étrange organisation secrète Youth United, où les agents sont des enfants qui viennent en aide à d’autres enfants. Plutôt bien pensée cette nouvelle série met en avant des enfants qui se responsabilisent et viennent en aide à des enfants maltraités, des sujets réels et parfois difficiles à aborder. Un ton humoristique vient par moment apporter un petit souffle différent pour ne pas toujours voir la véritable horreur que des enfants subissent. Le dessin manga est très dynamique et fluide, également expressif et coloré, c’est un joli travail que l’on nous offre là.

Youth United, Agents du voyage est une belle entrée en matière avec cette bande dessinée dynamique et moderne, pour les enfants, qui aborde des sujets délicats où les enfants sont toujours, à l’heure actuelle, les victimes de plusieurs réseaux malfaisants, cruels.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Vieilles Charrues 2015: 17 nouveaux noms à l’affiche

La programmation des Vieilles Charrues 2015,  s'étoffe de 17 nouveaux noms. Après l'annonce de la venue ...

Solveig: nouveau clip et nouvel album

  Dans son nouveau clip animé, Solveig chante l'amour qu'elle porte à son chat. "Mon ...

Possessions et maladies karmiques de Rose et Gilles Gandy

Le nouvel ouvrage de Rose et Gilles Gandy Possessions et Maladies Karmiques vient de paraître ...

Fermer