Accueil / Sport / Cyclisme / Yves Lampaert s’est imposé à Gruissan sur la 2ème étape de la Vuelta

Yves Lampaert s’est imposé à Gruissan sur la 2ème étape de la Vuelta

Yves Lampaert s’est imposé à Gruissan

Yves Lampaert s’est imposé à Gruissan.

Yves Lampaert s’est imposé en costaud après une deuxième étape de plus de 200 kilomètres où les coureurs ont dû résister au vent.

Après la victoire de l’équipe BMC hier sur le contre-la-montre par équipe disputée dans les rues de Nîmes, c’est une étape sans difficultés qui attendait les coureurs de la Vuelta.

C’est à 12h43 qu’à été lancé le départ réel pour rejoindre la commune de Gruissan dans l’Aude pour une course longue de 203,4 kilomètres. Les coureurs et l’organisation appréhendaient le vent. Des rafales de 35 km/h étaient d’ailleurs attendues dans le final.

Les premières attaques ont eu lieu au kilomètre 5. Ce sont les équipiers d’Alberto Contador de l’équipe Trek-Segafredo qui ont alors pris les commandes de la course. Après 24 kilomètres, aucun coureur n’était parvenu à s’échapper.

Les équipes des prétendants au podium se sont battus pour éviter d’être piégé par les bordures. Une chute importante s’est produit au kilomètre 65 avec des coureurs de Cofidis, Astana, Lotto-NL-Jumbo.

A 46 kilomètres de l’arrivée, le peloton toujours groupé a dû affronter le vent de face. On a relevé dans le même temps, le premier abandon de la Vuelta avec Anass Ait El Abdia (UAE Team Emirates). Un peu plus tard c’est l’espagnol Javier Moreno de l’équipe Bahrain-Merida qui abandonné suite à une chute.

A 15 kilomètres de la ligne d’arrivée, le peloton était emmenée par l’équipe  Sunweb. C’est l’équipe SKY qui a ensuite pris les devants à 7 kilomètres de l’arrivée en faisant des cassures. C’est toutefois l’équipe Quick-Step Floors qui a eu le dernier mot dans les deux derniers kilomètres avec l’attaque de son coureur, Yves Lampaert parti à 1 kilomètre de la ligne d’arrivée. Ce dernier a tenu tête au peloton pour s’imposer devant son équipier Mateo Trentin.

Yves Lampaert qui s’empare du maillot rouge de leader grâce aux bonifications, est un coureur belge de 26 ans. Excellent rouleur, Yves Lampaert a été champion du monde du contre-la-montre par équipes en 2016. Il est actuellement champion de Belgique dans la même discipline et a terminé 7ème de Paris-Roubaix en 2015.

Demain les coureurs de la 72ème Vuelta devront affronter les premières difficultés avec un passage dans les Pyrénées et une arrivée jugée à Andorre la Vieille.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Peugeot présente sa nouvelle collection Legend de vélos

Peugeot présente sa nouvelle collection Legend de vélos en avant-première à Monthléry. Peugeot propose aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Ernest et Célestine – Au jour le jour

Au jour le jour est un bel album d’Ernest et Célestine, paru aux éditions Casterman, ...

J’adore Plancha & plats fumés

La collection J’adore, des éditions Solar, se compète avec l’ouvrage Plancha & plats fumés, paru ...

Faucheurs de vent, tome 1, Le carrousel des cabochards

Le carrousel des cabochards est le premier tome de la trilogie Faucheurs de vent, une ...

Fermer