help me with my physics homework que es did you do your homework need help on creative writing university of iowa creative writing ranking essay writer norsk windsor castle primary homework help do coursework for me

Zombies néchronologies, tome 2, Mort parce que bête

zombies-nechronologie-T2-mort-parce-que-bete-soleilVoici le second tome de la série Zombies néchronologies, qui se décline en one-shot, avec donc une nouvelle histoire et un nouveau dessinateur pour chaque bande dessinée. Mort parce que bête est le titre de ce nouvel album, d’Olivier Peru accompagné d’Arnaud Boudoiron, paru aux éditions Soleil, le 3 juin 2015.

A Stockholm la neige tombe, de gros flocons arrivent du ciel pour se déposer à terre. Une couche de neige recouvre ainsi le sol où les zombies ont quelques difficultés à avancer… En hauteur, dans un bâtiment, un homme se remémore son arrivée dans cette ville, là où on lui a proposé de travailler sur un jeu vidéo, où les joueurs devraient survivre et évoluer dans un monde peuplé de zombies ! Son idée, pour faire un nouveau jeu vidéo qui plaira à coup sûr, est de plonger son équipe de créateurs dans ce monde qu’ils doivent créer, ainsi au sixième étage du bâtiment, il a fait construire un bunker, où il invite l’équipe à s’y enfermer ensemble pour deux semaines d’immersion, avec le strict nécessaire pour le plus intense brainstorming de toute l’histoire du jeu vidéo. Alors que l’équipe essais ce nouveau contexte de travail, pour faire fusionner les idées, et créer un jeu vidéo unique et prenant, l’équipe de travail est interrompu par une personne extérieure, qui vient leur rapporter les dernières informations télévisuelles. Des zombies commencent à apparaître, les  hôpitaux paraissent être débordés, et la population s’affole…

ZombieNecrologieT2.inddCe second tome invite à découvrir une nouvelle histoire sur cette apocalypse vécue par Andy, créateur de jeux vidéo, récemment arrivé à Stockholm. Un personnage mystérieux et intelligent, avec un QI de 160, qui lui permet de trouver des solutions immédiates à tous les problèmes qui se présentent. Il n’a pas vraiment besoin de réfléchir et ne se trompe jamais ! Ainsi il va devenir rapidement le chef d’un petit groupe de personnes qui a trouvé refuge dans son bunker, au sixième étage de l’immeuble de son travail. Survie, escapades, rencontres bonnes ou mauvaises, choix difficiles, tueries et massacres, sont bien évidemment présents dans ce huit clos oppressant, où le lecteur ne sait pas ce qui se passe dehors ! L’intrigue est bien mise en place avec des flashbacks efficaces et bien découpés, pour révéler, petit à petit, l’histoire particulière d’Andy. Le dessin est efficace lui aussi, plutôt réaliste et expressif, les plans de vue sont originaux et plaisants, pour cette bande dessinée qui propose quelques planches déroutantes, sanglantes, qui en font un bel ouvrage.

Mort parce que bête est une bande dessinée qui vient compléter la série de one-shot, Zombies néchronologies, avec ce deuxième tome particulièrement intelligent, tout comme ce héros présenté, qui sait ce qu’il doit faire pour survivre dans un monde infecté de zombies…

Découvrez la chronique du premier tome ici !

A propos celine.durindel

A lire aussi

idefix-et-les-irreductibles-t1-pas-quartier-pour-latin

Idéfix et les irréductibles – Pas de quartier pour le latin !

Pas de quartier pour le latin ! est le premier tome d’une nouvelle série, Idéfix et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com