Zombies zarbis – Panique au cimetière !

Panique au cimetière ! est le premier tome d’une nouvelle série pour les jeunes lecteurs, entre humour et peur, Zombies zarbis. Un roman de Marie Pavlenko, Carole Trébor et Marc Lizano, paru aux éditions Flammarion, en septembre 2018.

C’est la soirée d’Halloween, mais dans le petit village de Noirsant tout est bien calme. Tout est normal, il y a des murs en brique rouge, des rideaux brodés aux fenêtres, des routes désertes… Il n’y a aucune citrouille lumineuse qui viendrait décorer les fenêtres des maisons. La plupart des lampadaires sont éteints et certains habitants doivent déjà être au lit. Il est 20  heures. zombies-zarbis-t1-panique-au-cimetiere-flammarionLa majorité des habitants de Noirsant sont âgés, à la retraite ou encore fatigués, donc ils s’en fichent d’Halloween ! Mais pourtant, dans Noirsant, une brume mystérieuse et épaisse commence à apparaître. Ce phénomène étrange a surtout lieu près de l’église et du vieux cimetière, à la sortie de la ville. Le cimetière est abandonné, un nouveau a été construit dans la rue d’en face.

Le récit est plein de surprises pour ce premier roman, qui présente, comme héros principaux des zombis. Des morts-vivants d’un vieux cimetière qui est menacé de démolition. Les zombies vont devoir faire face à cette menace et trouver des idées et de l’aide pour sauver leurs habitats. La lecture est plaisante, drôle, avec des personnages très différents et amusants. Les zombies, malgré la frayeur qu’ils peuvent inspirer auprès des jeunes lecteurs, sont ici, amusants et attachants. Mais les êtres vivants vont se mêler à leur vie tranquille, afin de les aider à sauver ce cimetière. Une rencontre improbable, pleine de surprise, offrant ainsi un récit plein de rebondissements aux jeunes lecteurs.  Le texte est accompagné d’illustrations, permettant aussi de découvrir ces personnages étonnants et amusants.

Panique au cimetière ! est un roman, pour les jeunes lecteurs, qui débute une nouvelle série surprenante et amusante, avec des personnages atypiques et une mission improbable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com