essay on eid ul fitr in urdu written help writing midwifery personal statement write me my essay holocaust primary homework help what jobs involve creative writing creative writing reading creative writing worksheet for kindergarten research paper webquest from suny online writing center

Zombies zarbis – Un pour tous, tous pour eux !

Voici le troisième et dernier tome de Zombies zarbis, Un pour tous, tous pour eux !, paru aux éditions Flammarion, en février 2019. Un roman plein d’humour, de Marie Pavlenko, Carole Trebor et Marc Lizano, qui offre un bon moment de lecture aux jeunes lecteurs.

Le petit village de Noirsant était éclairé par la douce lumière de la lune presque ronde. Elle brillait dans la nuit, soulignant ainsi les toits gelés et les jardins dégarnis par le début de l’hiver. Seul ronronnant le moteur d’une voiture devant la porte de la vieille église. Une fois le conducteur reparti dans son véhicule,zombies-zarbis-t3-un-pour-tpus-tous-pour-eux-flammarion le silence retomba sur le petit village qui semblait dormir à poings fermés. Mais ce n’était pas le cas, il y avait, par exemple, Jeanne, la maman de Romain qui, au lieu d’être dans son lit douillet et bien au chaud,  se retrouvait assise dans la pénombre, adossée au mur froid de la crypte. Elle grelottait et restait en compagnie de gens morts…

Romain, qui a révélé la vérité à sa mère, va ainsi obtenir de l’aide pour tenter de sauver le cimetière.  Mais les choses ne s’arrangent pas, entre le promoteur, devenu zombie qui révèle, également, toute la vérité et les zombies qui tentent d’organiser une résistance !  Le récit est toujours dans la même lignée que les tomes précédents. Les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver une histoire pleine d’humour et de rebondissements, autour de ce thème assez tendance sur les zombies. L’amitié, la solidarité, le courage et la différence sont des thèmes également abordés dans ce récit drôle et agréable à lire.

Un pour tous, tous pour eux ! est le troisième et dernier tome de la série pour les jeunes lecteurs, Zombies zarbis. Une aventure incroyable, rythmée par l’amitié, le courage et l’humour, à retrouver à chacun des chapitres de cette superbe série.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Festives : Festival du spectacle vivant au féminin à Marseille

Créé et porté par l’association Eclosion 13 depuis 2015, Les Festives met à l’honneur les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com