Accueil / High-Tech / Zoom sur: Samsung Galaxy S4

Zoom sur: Samsung Galaxy S4

Fans de gadget et de téléphonie mobile, nous avons décidé de tester pour vous le Samsung Galaxy S4.

Samsung Galaxy S4Le téléphone:
Equipé d’un stockage de 16GO extensible avec une carte microSD, d’un appareil photo de treize mégapixels, d’une webcam, d’une prise Jack et d’un port micro-USB, le Samsung Galaxy S4 propose tous les gadgets que nous souhaitions avoir.

Le design:
On ne peut pas dire que ce soit l’aspect le plus mis en valeur. Mais nous avons l’habitude avec Samsung. Le Galaxy S4 est fidèle à Samsung  et ressemble à tous ses anciens modèles à commencer par le S3.

La praticité:
Malgré 0.2 pouces supplémentaires pour l’écran par rapport au S3, le S4 reste très pratique et nous pouvons facilement utiliser le mobile avec une seule main. Chose qui n’est pas forcément réalisable avec certains nouveaux mobiles qui misent sur la taille de l’écran et où vous êtes donc obligé de vous servir de vos deux mains.

Réactivité:
C’est LE point fort du S4 !comparé au mobile htc En effet, vous aurez l’impression d’avoir une véritable machine de guerre en main. Avec une telle fluidité pour passer d’une application à une autre, si vous faisiez la course avec vos amis, vous seriez sans aucun doute le plus rapide!

Internet:
Nous parlions de fluidité de folie juste au-dessus, c’est également valable pour la navigation internet. Le chargement des pages est extrêmement rapide et avec une définition de 1920 x 1080 pixels, vous ne cesserez jamais de naviguer sur le web tellement l’ensemble est un vrai délice.

Autonomie:
L’une des choses les plus importantes pour les utilisateurs, l’autonomie. En effet, à quoi ça sert d’avoir un avion de chasse s’il ne peut pas voler plus de deux heures ? Pour les téléphones mobiles c’est la même chose. Et sans surprise, l’autonomie du S4 est quasiment identique à celle du S3, c’est à dire vingt-quatre heures d’utilisation pour un usage classique. Ce qui correspond à peu près à la moyenne pour les derniers téléphones mobiles. En conclusion, pas de surprise, ni de déception.

Multimédia:
Avec ce mobile, vous pourrez presque devenir un grand photographe. En effet, l’appareil photo du S4 est sans aucun doute le meilleur tous mobiles confondus. En ce qui concerne la vidéo, Samsung s’est encore amélioré avec ce prototype mais peut clairement faire mieux.

En conclusion, le Samsung Galaxy S4 est clairement un missile dans la catégorie des téléphones mobiles. Vous pourrez absolument tout faire avec une grande rapidité et une grande qualité. A recommander !

 

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

logiciels entrepreneurs

Les meilleurs logiciels pour entrepreneurs

Quand on se lance dans l’entreprenariat, de nouveaux enjeux se présentent à nous. Notamment celui ...

Lire les articles précédents :
Noël 2014 au Manoir de Paris La Lutin Académie

Le spectacle de Noël 2014 "La Lutin Académie" au Manoir de Paris est un parcours ...

Inauguration du Tramway T6 de Châtillon à Vélizy

La nouvelle ligne de tramway T6 a été inaugurée le 13 décembre 2014 entre les ...

Original Sin, le nouveau Cross over de Marvel !

Après les sagas Age of Ultron et, plus récemment, Infinity, Marvel et Panini Comics ont ...

Fermer