Accueil / Culture / 100 mots de la ferme

100 mots de la ferme

100 mots de la ferme est un nouvel ouvrage des éditions Nathan, paru en mars 2018. Un imagier adapté aux tout-jeunes lecteurs, aux pages épaisses et cartonnées, qui invite à découvrir l’univers fascinant de la ferme, avec les animaux, les outils, les véhicules…

Les animaux de la basse-cour, voici ce que les jeunes enfants vont découvrir en premier lieu. Ils ont rendez-vous, ensuite dans le poulailler la porcherie et la bergerie, avant de découvrir le clapier, la fermière et le fermier. D’autres lieux, animaux, outils, engins, arbres, fruits et légumes, céréales et huiles sont aussi à découvrir, au fil des pages.

100-mots-de-la-ferme-imagier-nathanComme les autres ouvrages de la collection, l’imagier est simple et efficace. Avec de grandes parties présentées, sur des pages ou doubles pages, les jeunes lecteurs peuvent déjà apprendre du vocabulaire. Puis des illustrations présentent des animaux, objets, véhicules, personnages, arbres, fruits, légumes et céréales. En-dessous chacun des dessins un nom est écrit,  présentant ainsi le mot correspondant à l’image. Une association à faire, afin que les jeunes lecteurs puissent apprendre, découvrir un nouvel univers et assimiler facilement des nouveaux mots, pour enrichir leur vocabulaire. Des sons qui prennent du sens, qu’ils écoutent, enregistrent, puis répéter ont au fur et à mesure des lectures. Le langage se développera ainsi, petit à petit, au fil des découvertes. Le graphisme est simple et plaisant, le livre coloré permet d’attirer le regard des jeunes curieux, qui vont pointer du doigt les animaux, les véhicules, qui fascinent beaucoup. Le livre est très pratique, facile à manier pour les petites mains des tout-jeunes lecteurs, des 10 mois, afin qu’ils puissent tourner les pages facilement, sans les abîmer. 

100 mots de la ferme est un imagier malin et pratique, coloré et simple, qui invite à découvrir un univers fascinant, à travers des thèmes et des illustrations claires. Les jeunes enfants vont pouvoir découvrir, apprendre, assimiler, associer, écouter, répéter et débuter leur langage, enrichir leur vocabulaire !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Festival cinématographique de Gardanne fête ses 30 ans

Pour sa 30 ème édition, le Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne qui se déroulera du ...

Lire les articles précédents :
Frère et sœur – De la rivalité à la complicité

C'est aux éditions Larousse qu'est paru ce guide très intéressant et complet. Frère et sœur ...

Les Histoires du Père Castor, une nouvelle présentation pour la collection

Le petit bonhomme en pain d'épice et Petite poule noire comme nuit sont une réédition ...

Thierry Malleret et Mary Anne Malleret : 10 bonnes raisons d’aller marcher

Thierry Malleret et Mary Anne Malleret présentent : 10 bonnes raisons d'aller marcher Ce jeudi ...

Fermer