Accueil / Loisirs / Décoration / 100% récup – 20 créations déco en matériaux de récupération

100% récup – 20 créations déco en matériaux de récupération

100% récup est un ouvrage de Max McMurdo, paru aux éditions Dessain et Tolra, en septembre 2017. Un livre qui propose une visite gaine de projets de décoration pour transformer des objets et des matériaux en pièces durables et tendance.

Un sommaire avec quelques photographies présente les différentes parties de l’ouvrage. L’upcyling est expliqué et les raisons de ne pas acheter du neuf, également. L’importance d’un bon concept et les bons matériaux à acquérir, sont aussi mis en avant.100-recup-20-creations-dessain-tolra Ensuite, différents meubles, rangements et étagères, luminaires et accessoires sont à retrouver, en pas à pas photographiés et bien détaillés, pour réaliser de superbes objets déco. L’outillage et les techniques sont à découvrir à la fin de l’ouvrage, pour des finitions parfaites, afin de mettre en valeur et bien conserver et monter, les différents meubles et accessoires suggérés dans le livre. Une motivation écologique et économique pour ne pas être entraîné dans la société de consommation actuelle, et pour éviter d’acheter des meubles de qualité médiocre, alors que les braderies possèdent des objets aux matières nobles et résistantes. Une vingtaine de projets sont ainsi proposés, pour transformer les objets et matériaux en des pièces de qualité, durables et tendance. Des meubles et accessoires uniques, personnalisés, pour des réalisations, qui plairont à tous. Chacun des projets est accompagné d’explications très claires et précises, avec des textes simples et efficaces, illustrées de nombreuses photographies, pour des pas à pas faciles à suivre. Des astuces et techniques sont à retrouver, pour être sûr d’avoir les bons gestes, d’assembler correctement les différentes pièces et de travailler et conserver au mieux les matériaux variés.

100% récup est un livre de loisirs créatifs, qui propose de réaliser une vingtaine de créations en matériaux de récupération, dans une optique de sensibilisation écologique et économique, afin de créer des meubles et accessoires de qualité, durables et esthétiques.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le foie gras Labeyrie sur les tables de fêtes !

Pour les fêtes, le meilleur est sur les tables, pour un moment gourmand convivial et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Âme animale, un bel album Nathan

Âme animale est un bel album, troublant et magnifique, paru aux éditions Nathan, en octobre ...

Tango, tome 1, Un océan de pierre

Un océan de pierre est le premier tome d'une nouvelle série des éditions Le Lombard, ...

Des papiers cadeaux créatifs par Dessain et Tolra

C'est aux éditions Dessain et Tolra que sont parus, en octobre 2017, deux grands livrets ...

Fermer