Accueil / Culture / Âme animale, un bel album Nathan

Âme animale, un bel album Nathan

Âme animale est un bel album, troublant et magnifique, paru aux éditions Nathan, en octobre 2017. Un livre qui invite les jeunes lecteurs à ouvrir les yeux et à écouter, pour découvrir le monde et ses beautés, la nature et les animaux.

Le livre commence simplement par une belle illustration et des paragraphes qui interpellent les jeunes lecteurs sur l’espèce animale, car de nombreux êtres vivants habitent sur la Terre, des millions plus fascinants les uns que les autres, partageant la même planète. ame-animale-nathanDes atomes et des molécules qui forment ensemble un système bien organisé. Ainsi nous respirons et nous vivons tous ensemble, dans les mêmes conditions, car nous dépendons tous des ressources de la Terre. Le souffle de la vie, l’âme animale est comme un emblème qui aide à comprendre et à respecter tous les autres êtres vivants sur la planète.

Les jeunes lecteurs sont plongés dans un étrange et douce atmosphère, avec un texte qui va leur faire prendre conscience, avec des mots adaptés, de l’environnement et de la vie sur Terre, du souffle de vie des animaux qui peuplent la Terre, de leur instinct incroyable, pour vivre simplement. Les nombreuses illustrations invitent à un grand voyage dans la nature, pour découvrir des animaux extraordinaires et des comportements surprenants. Une immersion agréable et belle, pour aider les jeunes lecteurs à mieux voir et mieux entendre la vie et le monde qui les entoure. Une envie de transmettre des valeurs et du respect pour la Terre et ses divers habitants, afin d’en prendre soin. Beaucoup de pages offrent de très belles illustrations et certaines d’entre elles de beaux textes, qui invite à prendre conscience de la richesse de la Terre.

Âme animale est un bel album, une aventure douce et respectueuse, qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir le monde animal, le souffle de vie que les animaux inspirent pour découvrir la richesse et la beauté de la Terre qu’il faut sauvegarder.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tango, tome 1, Un océan de pierre

Un océan de pierre est le premier tome d'une nouvelle série des éditions Le Lombard, ...

Des papiers cadeaux créatifs par Dessain et Tolra

C'est aux éditions Dessain et Tolra que sont parus, en octobre 2017, deux grands livrets ...

« Blitz » dévoile un Daho sombre et éclairé !

Dès les années 80, Etienne Daho l’auteur de Week-End à Rome s’est affirmé comme l’un ...

Fermer