Accueil / Culture / Littérature / BD / Tango, tome 1, Un océan de pierre

Tango, tome 1, Un océan de pierre

Un océan de pierre est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Le Lombard, Tango, écrit par Philippe Xavier et dessiné par Matz. Une bande dessinée qui dévoile un nouveau héros, un homme d’action, qui tente de se faire oublier…tango-t1-un-ocean-de-pierre-le-lombard

Quelque part dans la Cordillère des Andes, un homme voyage seul dans son pick-up. Il pense que ce qu’il y a bien de bien, avec le désert, c’est qu’il n’y a personne. Exactement ce qu’il recherchait, des paysages magnifiques, de l’espace, un climat agréable mais surtout la paix, la tranquillité, la solitude et le vide. Il peut ainsi rouler des heures sans ne jamais croiser personne. Ici, pour lui, c’est presque comme sur l’océan. C’est un océan de pierre autour dansées et lui, et depuis qu’il est arrivé dans le coin, il n’a plus envie d’aller ailleurs… Il s’arrête, il fait une pause pour aller pisser. Mécontent de ne pas se retrouver seul  il s’en prend à un petit reptile, avant de s’apercevoir qu’il n’est pas si seul que cela dans ce désert, car derrière un cactus, un indien le salue…

tango-t1-un-ocean-de-pierre-le-lombard-extraitLe héros est le narrateur de son histoire, il commence par se dévoiler un peu, surtout son caractère,  avant de découvrir ce qu’il est où ce qu’il a été réellement. C’est dans un bled paumé,  avec peu de monde, que Tango s’est installé depuis quelques petites années, plaisant à tout le monde et côtoyant une femme. Tout va bien pour lui jusqu’au jour où son voisin va recevoir d’étranges individus, qui lui veulent du mal… Le scénario est assez simple et efficace avec des jeux de mensonges, par tous les personnages, qui se dévoilent petit à petit, au rythme de la bande dessinée et de l’action. L’histoire est intéressante, entrecoupée d’un flashback qui revient sur les faits antérieurs du héros, afin de comprendre sa situation actuelle. Le dessin est travaillé, dynamique, détaillé, offrant de belles planches et des personnages caractéristiques.

Un océan de pierre est le premier tome d’une nouvelle série, Tango. Une bande dessinée d’action, dynamique et plaisante, efficace est entraînante, qui invite à découvrir les secrets d’un nouveau héros séduisant.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Des papiers cadeaux créatifs par Dessain et Tolra

C'est aux éditions Dessain et Tolra que sont parus, en octobre 2017, deux grands livrets ...

« Blitz » dévoile un Daho sombre et éclairé !

Dès les années 80, Etienne Daho l’auteur de Week-End à Rome s’est affirmé comme l’un ...

Cluizel sort son premier Calendrier de l’Avent : Généreux & Gourmand

C’est la première année que le chocolatier Michel Cluizel propose un calendrier de l’Avent ; ...

Fermer