college application essay writer mfa creative writing university of virginia doing homework on the bus creative writing kent university is an mfa in creative writing worth it

1001 dessins faciles à la japonaise

1001 dessins faciles à la japonaise est un petit ouvrage fort sympathique, paru aux éditions Dessain et Tolra, en 2015, qui suggère d’apprendre à dessiner des illustrations facilement, au cours des saisons, tout en découvrant la culture japonaise…

1001-dessins-faciles-japonaise-dessain-tolraLe livre de plus de 120 pages, débute avec une préface de Kamo, illustratrice, qui se présente et présente son ouvrage, qui offre toutes les clés pour apprendre à dessiner de charmantes illustrations faciles au stylo bille. Un sommaire présente les différentes parties, avec les bases, les puis les illustrations de printemps, d’été, d’automne et d’hiver. L’initiation à des techniques de base de tracés se fait donc dans la première partie, très bien détaillée et expliquée, et débute, bien évidemment par de simples traits et ronds, puis l’association de couleurs. Ensuite, viennent, petit à petit, les illustrations diverses et variées, avec des personnages, leur tête, cheveux, expressions, leur corps, mouvements, vêtements, puis les animaux, insectes, fleurs, aliments, cuisine, symboles, écritures différentes… Les explications pas à pas et des conseils apportent tout ce qu’il faut pour réussir au mieux ses propres illustrations ! Très dynamique et coloré, l’ouvrage est superbe et offre une multitude d’idées pour dessiner, apprendre, et créer toutes sortes d’objets déco et cadeau.

1001 dessins faciles à la japonaise est un bel ouvrage, un livre fantastique qui invite tout le monde à crayonner, mais surtout dessiner avec l’aide de formes très simples et de très peu de contrainte, pour être sûr de réussir ses propres illustrations. Une abondance de dessins, croquis qui ne manque pas d’insuffler et d’amorcer l’imagination de chacun…

A propos celine.durindel

A lire aussi

6 idées d’activités manuelles avec votre ado pour cet été

Pendant les vacances d’été, les ados ont généralement pas mal de temps libre, et peu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com