Accueil / Culture / Littérature / BD / Alice Matheson, tome 3, Sauvez Amy !

Alice Matheson, tome 3, Sauvez Amy !

La série Alice Matheson continue avec ce troisième tome, Sauvez Amy !, paru aux éditions Soleil, le 27 janvier 2016, où les lecteurs vont découvrir un peu plus le passé de la belle et brillante infirmière psychopathe, ange de la mort qui va tenter d’aider une vieille amie…

L’inspecteur-chef Kitson, qui s’est installé depuis peu au St Mary’s hospital, continue son enquête, afin de découvrir l’origine du mal qui commence à ronger Londres. Le docteur Jordan Barry, radiologue, est convoqué une seconde fois. L’inspecteur n’hésite pas à le questionner plus personnellement, lui demandant même s’il a eu des rapports avec l’infirmière Samantha Payne. Jordan ne se débine pas et avoue avoir même l’avoir largué avant sa mort, il avoue même qu’il s’intéresse à une autre infirmière, Alice Matheson… Pendant ce temps, la belle meurtrière se promène dans les rues de Londres afin de faire un peu de ménage, une nouvelle activité nocturne, qui ne lui procure aucune satisfaction. Elle s’occupe ainsi pendant son temps libre, pour recueillir des spécimens, et faire quelques recherches dans son sanctuaire, un espace où elle s’adonne à son deuxième passe-temps favori après le meurtre…

Dans ce troisième tome, les lecteurs vont découvrir un peu plus la jeunesse d’Alice, cette infirmière psychopathe, belle et intelligente. Des flashbacks vont lui rappeler qui sont ses véritables parents, mais également l’appel à l’aide d’une ancienne amie, va en apprendre un peu plus au lecteur, sur l’empathie et la maîtrise des sentiments d’Alice. La bande dessinée est toujours très bien découpée en chapitre, qui révèle également quelques-uns des personnages principaux de ce récit, et de l’avancer de l’enquête, très inquiétante de l’inspecteur Kitson. Alice semble en grand danger à la fin de ce tome, mais toujours posé et avec un grand sang-froid, la belle, mais néanmoins psychopathe, pourra-t-elle s’en sortir comme à son habitude ? Le dessin est toujours dynamique et précis, très expressif et travaillé, détaillé, pour offrir quelques belles cases.

Sauvez Amy ! est une troisième tome plein de rebondissement, une légère parenthèse, où l’on retrouve l’infirmière meurtrière durant sa période de récupérations, en dehors des murs de l’hôpital, pour en apprendre un peu plus sur elle…

Retrouvez les chroniques des premiers tomes ici

A propos celine.durindel

A lire aussi

Nouveau Monde : Une fable pour raconter l’Histoire !

David Jesus Vignolli nous présente une nouvelle « fable » teintée de fantastique et d’onirisme, pour nous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
1001 dessins faciles à la japonaise

1001 dessins faciles à la japonaise est un petit ouvrage fort sympathique, paru aux éditions ...

LOG Horizon de Mamare Touno – Éditions Ofelbe

Encore un nouvel import venant tout droit du Japon que les Éditions Ofelbe nous présentent, ...

Did I Mention I Love You : la série phénomène

Did I Mention I Love You (ou D.I.M.I.L.Y), paru aux éditions Pocket Jeunesse, est le ...

Fermer