Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / Edmond et ses amis – La course de luge

Edmond et ses amis – La course de luge

La course de luge est le nouvel album d’Edmond et ses amis, paru aux éditions Nathan, le 14 janvier 2016, dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver l’écureuil timide, l’ours crâneur et La Chose, personnage attachant…

la-course-de-luge-edmond-nathanCe matin-là, losrqu’Edmond l’écureuil ouvre un œil, après une longue nuit de sommeil, tout semble bien silencieux dans la clairière. Mais ce silence-là Edouard le connaît bien, il sait qu’il a neigé, et que tout est calme dehors… Mais cela ne dure pas, Edouard l’ours accourt rapidement au dehors et annonce avec sa grosse voix une course de luge !

Les mais se préparent pour une grande course de luge, chacun s’amuse et se retrouve joyeusement, dans ce nouvel album. Le récit est simple, doux, avec ce qu’il faut de rebondissements et d’intrigue… Car rien n’est simple, malgré tout, pour Edmond et ses amis. L’amitié et le jeu sont de nouveau au rendez-vous dans ce livre, où les jeunes lecteurs se retrouveront certainement. Le dessin est coloré et plutôt rond, très agréable.

La course à la luge est un bel album, où l’amitié et le jeu sont au cœur de l’intrigue, où Edmond et ses amis ne cessent de faire rêver les jeunes lecteurs, qui découvrent une amitié sans faille, avec les différents caractères de chacun…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
Alice Matheson, tome 3, Sauvez Amy !

La série Alice Matheson continue avec ce troisième tome, Sauvez Amy !, paru aux éditions ...

1001 dessins faciles à la japonaise

1001 dessins faciles à la japonaise est un petit ouvrage fort sympathique, paru aux éditions ...

LOG Horizon de Mamare Touno – Éditions Ofelbe

Encore un nouvel import venant tout droit du Japon que les Éditions Ofelbe nous présentent, ...

Fermer