108 graines de conscience, un jeu d’éveil signé Alma on Earth

Alma on Earth, auteure et coach, nous propose son jeu d’éveil pour adulte intitulé 108 Graines de Conscience, paru en septembre 2017 chez Exergue Editions.

Avec le jeu 108 Graines de Conscience, nous plongeons dans notre jardin intérieur pour voir notre vie différemment.

Il est composé de 108 cartes divisées en quatre paquets (« Terre », « Eau », « Feu » et « Air »). Sur chaque carte est inscrit un simple mot.

Les cartes « Terre » (ce qui est à travailler), « Eau » (ce qui nous permet d’enrichir nos qualités), « Feu » (l’action suggérée pour résoudre la situation) et « Air » (notre vibration du moment), nous permettent de faire grandir les graines de conscience déjà présentent en nous.

Le tirage d’une carte de chaque paquet vient donc éclairer une situation. Il nous guide affectueusement vers nos ressources intérieures. Et nous nous retrouvons devant un petit oracle bienveillant. Une réflexion en conscience s’impose d’elle-même. Il est également possible de tirer une carte par jour pour se retrouver avec soi.

Ces cartes sont accompagnées d’un livret. Celui-ci apporte un éclairage nouveau sur les mots qui ont été tirés. A titre d’exemple, je suis tombé sur la carte Terre « Théâtre ».

“Lorsque j’envisage ma vie comme un grand théâtre propice à une compréhension plus vaste de l’humain, mon regard se transforme (…)”.

Dans le livret, nous pouvons découvrir ce texte : « Lorsque j’envisage ma vie comme un grand théâtre propice à une compréhension plus vaste de l’humain, mon regard se transforme. En adoptant cet angle de vue, j’ai conscience que tout ce qui m’entoure est MA création, « ma réalité », celle dont j’ai besoin pour avancer sur mon chemin. Je cesse de prendre les phénomènes pour vrais (…). Je pratique ainsi en conscience le détachement dans mon quotidien. Lorsque d’aventure, je me laisse prendre à mes propres jeux de rôles, je reviens à mon œil d’acteur-spectateur. Je lâche prise sur l’illusion du moment et je ris ! ».

Avec le jeu 108 Graines de Conscience, Alma on Earth nous invite à plonger dans notre jardin intérieur. L’objectif est de mettre en exergue nos propres ressources pour affronter nos peurs et nos angoisses et enfin retrouver la paix. Ludique et lumineux, il est simplement parfait pour jouer entre amis. Il entraine à coup sûr de longues et profondes conversations, et surtout, des échanges passionnants !

A propos remy salle

A lire aussi

Mots croisés de Fanny Vandermeersch aux Ed.City Editions

Les excellentes éditions City Editions présentent un délicieux roman sur la force de l’amitié et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Le palmarès du Festival de Montpellier met en valeur les cinéastes !

Ce samedi dernier, en cette veille du 1er novembre, les cinéphiles et les passionnés de …

Tank Girl 21st Century : la petite bombe du Label 619

Après avoir survécu à l’Intégrale Tank Girl de 2016, Ankama et son Label 619 rempile …

Retour à Duncan’s Creek de Nicolas Zeimet, quand roman rime avec excellent

Les Editions Jigal Polar ont encore une fois frappé très fort avec la sortie du …

Close