Tank Girl 21st Century : la petite bombe du Label 619

Après avoir survécu à l’Intégrale Tank Girl de 2016, Ankama et son Label 619 rempile avec de nouvelles aventures de notre punkette préférée.

« Tank Girl 21th Century » est un « recueil » de différentes aventures, toujours scénarisé par Alan Martin, mais remis au gout du jour en chara-design par une multitude de talentueux illustrateurs. De la référence ultime avec Jamie Hewlett, à d’autres artistes surprenants : Philip Bond, Bret Parson, Jim Mahfood, Johson-Cadwell, J.Edwards et Craig Knowles !!!!!

Comme à l’accoutumée, vous ne résisterez pas à l’appel de ce nouvel opus, déjà paru depuis le 20/10/17 !

Tank Girl 21st Century ©Ankama/Label619

De quoi ça parle :

D’abord, on reste dans la nouvelle explosive : dés l’ouverture et la lecture du paraphe « d’entrée » d’Allan C.Martin, on plonge dans un bain complètement déjanté, et vous bavez devant les planches d’illustrations pleine pages  !!!

Puis les différentes aventures défilent toutes plus trash, brutes et vulgaires suggestives comme on aime :

Space in Ace

Il était une fois … hahaha !

Tank Girl et son fidèle compagnon imaginaire Mr Shoob Shoob, file vers une mine d’Udagawa, le carburant principal du superbe vaisseau en forme phallique de la miss !

Mais, petit problème, il y a de « petits hommes verts » qui protègent farouchement le gisement. Tank Girl va devoir user de tout son charme et ses méthodes dévastatrices pour repartir sans encombres avec son « butin » !!!!

Nanango 71

Booga doit livrer une « Dodge Challenger 71 » complètement retapée à neuf, d’un point A à un point B, sans encombres, ni égratignures, afin de toucher le pactole ! Le problème, c’est que Tank Girl et Jet Girl se sont encore fourrées dans un sacré pétrin et les voilà embarqué dans une course poursuite à travers le désert !

Tank Girl 21st Century ©Ankama/Label619

Valleri

Bien sûr, Jim Mahfood nous offre un chara-design des plus déroutant pour cette partie. Après une soirée arrosée, la bande de « Tank Girl » se récupère une nouvelle recrue : « Valleri ». La punkette a le coup de cœur et décide de virer Booga de sa Nursery. Donc, elle s’y installe avec sa nouvelle pote ! Finalement, ça ne parle pas chiffons, évidemment, mais plutôt du prochain casse à effectuer ! Au milieu du salon, une statue en pierre avec des yeux pas très cathos : la bande à « Tank Girl » est sur vidéo et sur écoute ! Va falloir se la jouer fine … Ha bein non c’est vrai !! Tank Girl fait jamais dans la finesse !!!

Easy

C’est la guerre … Tank Girl doit se frayer un chemin pour récupérer son Booga et sa jet-girl prisonniers !!!!

The Ghost smell

C’est parti pour Robin Hill et un séjour relaxant en pleine réserve ! Spécialement, la petite bande fait un passage à l’épicerie du coin pour les derniers achats et on se relaxe !! Deux jours plus tard, c’est un méga-market qui a remplacé la petite épicerie. Heureusement, Tank Girl a un super plan pour tout remettre en ordre !

Tank Girl 21st Century ©Ankama/Label619

Journey to the centre of the Tank

Jet Girl, Booga et Tank Girl se prenne un P—-n de tir latéral qui les laisse sur le carreau. Il faut aller chercher une tête nucléaire dans le « Back-ground » du tank où plusieurs surprises inattendues se terrent !!!

The Runny Man

Peut être que Tank Girl s’est faite serrée ! Elle a eu le choix entre la corde, la chaise ou le jeu télé … devinez ce qu’elle a choisie !!! Le but : atteindre la zone de sécurité sans se faire « pécho » par les tarés, les pièges et les obstacles mis sur leur passage ! Un « Hunger Games en plus trash ! »

A l’opposé de l’intégrale, chaque illustrateurs nous proposent sa vision de notre « Tank Girl » préférée : de l’ado pulpeuse et bien en chair, qui se prend un sacré coup de jeune, à une fille plus cubique (façon Gorillaz oblige) et sèche … on en prend pleins les mirettes. Le tout entrecoupé de « petits romans » écrits, d’explications sur les persos, de petits jeux bien barrés  et de planches pleines pages !!!

La conclusion :

En conclusion, on reste dans la pure tradition déjantée, vulgo à donf, aux scénars et aux dialogues bien lourdingues et crus !!!

Quoi qu’il advienne, les lecteurs retrouveront leurs « persos » favoris dans ce nouvel opus. « Tank Girl 21 st Century » aux Éditions Ankama Label 619 !!! Un bon recueil pour parfaire sa collec ou pour faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore la « punkette » la plus trash de tout l’univers !!!!

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com