Accueil / Agenda / Diamond dance – Comédie musicale hip-hop et classique dès le 19/01/18

Diamond dance – Comédie musicale hip-hop et classique dès le 19/01/18

Diamond Dance The musical – Un spectacle surprenant où le hip-hop épouse la danse classique (ou l’inverse)… Un moment d’une intensité incroyable et d’un esthétisme jubilatoire. Découvrez ce ballet rythmé hors du commun et vous comprendrez les propos de Maurice Béjart : « La danse c’est un minimum d’explications et un maximum d’émotions ».

DIAMOND DANCE

À la Seine Musicale

à partir du 19 janvier 2018

affiche-diamond-dance

Enfant du Hip-Hop, Raph est responsable d’un studio de danse à Los Angeles, mais sa petite affaire ne fait pas recette et devant les factures qui s’accumulent et restent impayées, il lui faut trouver une solution rapidement. Raph et son crew décident alors de participer à la compétition de Hip-Hop « L.A Dance Contest ». Sortir vainqueur de ce concours lui permettrait de régler les arriérés de loyer du studio qu’il occupe illégalement et, par conséquent, de continuer à enseigner le hip-hop. Le destin va mettre sur son chemin Marie, danseuse classique issue d’un milieu aisé. La rencontre frontale des deux danseurs pourrait bien faire des étincelles… Déterminée, perfectionniste et passionnée par la danse, Marie est-elle si différente de lui ?

BILLETTERIE ET RÉSERVATION :

diamond-dance-2018

Tarifs : de 35 à 67 euros – hors frais de réservation

au guichet : La Seine Musicale – Île Seguin – 92100 Boulogne-Billancourt

par internet :  sur www.laseinemusicale.com

par téléphone : 01 74 34 53 53

NOTE D’ATTENTION DE JULIE DAYAN et MICHAËL XERRI :

“ Ce spectacle est l’aboutissement d’une vie „

Sur Diamond Dance The Musical, nous avons apporté une attention particulière aux costumes des danseurs. Chaque artiste a son identité propre. Pas question de perdre cette force que donnent les individualités auxquelles on s’identifie volontiers. Notre priorité, c’est faire découvrir le hip-hop que nous connaissons bien. Le hip-hop chorégraphique est un genre à part entière. Alors, pourquoi mêler la danse classique au hip-hop ? Parce que l’émotion ressentie en travaillant sur Les Ballets de Saint-Pétersbourg avec Indigo Productions nous fait vibrer encore aujourd’hui. Cette atmosphère, nous voulions la restituer, la partager. Il nous a semblé que Diamond Dance s’y prêtait idéalement.

Au tableau de mapping qui donne l’impression d’être dans un long métrage et à la course poursuite avec la police, des clins d’œil aux spectacles que nous avons construits ensemble sont venus s’ajouter. Quand le personnage principal redevient serveur, nous avons opté pour un Club de Salsa, en hommage à l’univers de Soy de Cuba. Nous avons intégré, quand cela faisait sens, des références à notre enfance, à des souvenirs de films que nous avons aimés. Par exemple, le fait de mettre sa casquette une fois à l’endroit, une fois à l’envers, comme Sylvester Stallone dans Over the top. Quant au choix de Los Angeles, il s’est imposé car nous adorons tous les deux cette ville. De fait, ce spectacle est, pour nous, l’aboutissement de toute une vie, personnelle et professionnelle.

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
108 graines de conscience, un jeu d’éveil signé Alma on Earth

Alma on Earth, auteure et coach, nous propose son jeu d'éveil pour adulte intitulé 108 ...

Le palmarès du Festival de Montpellier met en valeur les cinéastes !

Ce samedi dernier, en cette veille du 1er novembre, les cinéphiles et les passionnés de ...

Tank Girl 21st Century : la petite bombe du Label 619

Après avoir survécu à l’Intégrale Tank Girl de 2016, Ankama et son Label 619 rempile ...

Fermer