Accueil / Culture / 108 Rois-Démons, l’album du film et l’album documentaire.

108 Rois-Démons, l’album du film et l’album documentaire.

Adaptés du film d’animation français 108 Rois-Démons, sorti le 21 janvier 2015 au cinéma, les albums du film et le documentaire, parus aux éditions Nathan, ce mois de janvier 2015, reprennent cette histoire née à partir d’une très célèbre légende chinoise…

108-rois-demons-album-film-nathanDans l’Empire de Chine du XIème siècle, un petit temple rouge est fermé depuis bien longtemps, personne n’ose s’en approcher. Une légende raconte que 108 Rois-Démons qui ravagé l’Empire en des temps très anciens y seraient enfermés… après des siècles passés tout le monde avait oublié à quoi ils ressemblaient, mais tous se souvenait qu’ils étaient affreusement destructeurs et qu’ils devaient à tout prix rester emprisonnés pour toujours. Près de ce petit temple rouge, un lac de boue rouge recevait annuellement l’empereur de Chine, qui venait pour s’y soigner. Mais cette année-là, dès que l’empereur s’immergeât dans le lac, six assassins masqués l’attaquèrent…

Voici donc une épopée pleine de rebondissements et d’humour, sur fond de légende chinoise, captivante, avec de l’action, de l’émotion et des héros surprenants. Suite à la mort de son père, le tout-jeune prince Duan, ne comprend pas trop ce qui se passe, mais il écoute le sage maître Zhang, venu à son secours, afin de trouver les personnes qui le protègeront… Une histoire pour les enfants, avec des personnages hauts en couleurs, des dialogues quelques peu savoureux et une intrigue prenante et dynamique. Le dessin est surprenant, parfois chaleureux et parfois froid, pour s’adapter à chaque scène, il reste plaisant.

108-rois-demons-album-documentaire-nathanLe documentaire, Au temps de la Chine impériale, explique aux jeunes lecteurs le contexte politique et social dans lequel se situe l’histoire des 108 Rois-Démons. Ainsi ils découvrent la Chine des empereurs, entourés de mandarins, de concubines, les palais magnifiques, les arts martiaux, les croyances chinoises, la cuisine, les fêtes… Avec des extraits du film d’animation et d’autres photographies ou illustrations qui présentent la Chine, le livre est très complet pour les jeunes lecteurs qui désirent mieux connaître cette Chine impériale, mystérieuse et envoûtante. Les textes d’explications sont simples, courts et précis, afin de mieux comprendre le contexte du film.

En plus de l’album du film et l’album documentaire, déjà très intéressant, les éditions Nathan proposent également pour les lecteurs fans, le roman du film, un livre de 96 pages, pour revivre les aventures du prince Duan et de ses incroyables rencontres…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Trois nouveautés pour la collection Premières lectures des éditions Nathan

Les copains du CP reviennent avec Qui a volé le gâteau ?, les contes sont ...

Lire les articles précédents :
Brice Feillu en exclusivité de Bueno Aires

On se souvient de sa magnifique victoire acquise sur la 7ème étape du Tour de ...

CAN 2015 : Fait-elle recette ?

La 30ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations a débuté depuis une semaine maintenant ...

Hypnose, les secrets du bonheur

On entends de plus en plus parler des bienfaits de l'hypnose. Beaucoup d'hypnothérapeutes voient le ...

Fermer