Prologue du Dauphiné libéré : un départ explosif

Profil du prologue Dauphiné Libéré 2016
Profil du prologue Dauphiné Libéré 2016

C’est un départ explosif qui attend aujourd’hui les prétendants à la victoire finale sur le Dauphiné Libéré. A quelques semaines du Tour de France, les Contador, Froome, Aru, et Pinot, devront tout donné sur le prologue de 4 km seulement, mais aux pourcentages conséquents, pouvant déjà faire de gros écarts.

Après un départ avec une pente à 6%, le parcours livre des pourcentages allant jusqu’à 15 %. De quoi faire très mal aux jambes.

Le Dauphiné Libéré sera marqué cette année, par le retour de Thibaut Pinot (FDJ) alors que le franc-comtois avait privilégié ces dernière années, le Tour de Suisse avec une certaine réussite : 4ème en 2013 et 2015 et vainqueur d’étape en 2015.

L’édition 2016 du Dauphiné Libéré est aussi marquée par l’absence d’Alessandro Valverde et de Nairo Quintana. Le colombien de l’équipe Movistar ayant préféré se préparer chez lui, en Colombie, avant de revenir à la compétition sur la Route du Sud, remportée l’an dernier, par l’espagnol Alberto Contador. A noter aussi la présence de Julian Alaphilippe (Etixx Quick-Step), vainqueur cette année du Tour de Californie, qui fera ses grands débuts sur le Tour.

Le Dauphiné Libéré est la dernière grand course de préparation avant la Grande Boucle. L’occasion pour tous les coureurs de se tester sur un parcours pour costauds, qui nous livrera à 3 semaines du départ du Tour au Mont Saint-Michel, de nombreux détails sur les prétendants à la victoire finale en juillet.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com