Par définition, l’e-commerce est une offre de service ou de produits sur internet sans qu’il n’y ait contact physique entre le vendeur et l’acheteur. Les moyens de communication se font donc en ligne et à distance. Créé depuis 2006, Shopify.com est une plateforme qui aide les particuliers ou les professionnels à créer leurs boutiques en ligne. Désormais, Shopify évolue dans un monde plus large avec la conception de la Dropshipping
Tout savoir à propos de Shopify.com
Au départ, Shopify n’est autre qu’une boutique en ligne spécialement conçue pour la vente de matériel de snowboard. Aujourd’hui, elle développe tous les aspects du commerce en aidant les entrepreneurs à focaliser leur objectif et leurs intérêts. Pour ce faire, la boutique en ligne devient une plateforme intermédiaire entre le professionnel et les clients sans aucun contact physique. Avec Shopify, la commande des produits et la livraison s’effectuent en ligne avec une qualité de service irréprochable. Depuis sa création, Shopify a collaboré avec plus de 400 000 boutiques en ligne, les chiffres de ventes totales s’élèvent à 34 milliards de dollars. Pour la création d’une boutique en ligne, Shopify mise tout sur son savoir-faire en utilisant des templates, c’est-à-dire des sites avec des design exceptionnels que ce soit payant ou gratuits. Ces Templates sont tous personnalisables en fonction des besoins du client.
Le fonctionnement du site Shopify
Plus de 100 thèmes sont proposés par Shopify pour les particuliers et professionnels qui souhaitent créer une boutique en ligne. Une fois la boutique en ligne créée, la plateforme adapte l’e-commerce pour que les clients puissent découvrir les produits et effectuer des achats en ligne via leurs matériels connectés. De plus, un site web sous l’égide de Shopify dispose d’un template facilement modifiable. De ce fait, le propriétaire du site peut personnaliser la trame de fond de sa boutique en ligne avec simplicité. Au cas où le client ne possède pas un nom de domaine, il est tout à fait possible d’acheter un nom déjà programmé dans Shopify. Shopify accompagne minutieusement ses clients du début jusqu’au lancement du site e-commerce.
Le dropshipping de la plateforme Shopify
En collaborant avec Shopify, les professionnels peuvent opter pour le dropshipping. C’est un système où client passe commande sur un site e-commerce d’un commerçant qui le transmet à un fournisseur qui s’en charge de la gestion des stocks et de la livraison des commandes. La plus grande avantage est que le commerçant n’a plus à se faire concernant l’approvisionnement et le stockage de ses produits mis en vente. Il suffit que le commerçant transfère les commandes chez son fournisseur qui s’occupe du reste jusqu’à la livraison des produits. Pour les débutants dans l’e-commerce ou les PME, ce procédé les aide à lancer rapidement leurs boutiques en ligne sans investir de grosse somme d’argent. De plus, il y a moins de tâches à faire, les nouveaux commerçants sont donc libres de se concentrer sur d’autres activités.