L’attrape-cauchemars, un livre à toucher

L’attrape-cauchemars est un livre plein d’imagination, paru aux éditions Milan, en mars 2017. Un ouvrage interactif, à toucher, qui invite les jeunes lecteurs à affronter leurs peurs nocturnes, tout en douceur et humour…

Pour la chasse aux cauchemars, il n’y a pas besoin de potion magique, d’épuisette, ou encore d’arme secrète. Il faut, pour les jeunes lecteurs, juste un peu de courage et beaucoup d’imagination. C’est avec un ogre, que les enfants vont pouvoir commencer. Pour se débarrasser de cet être poilu et méchant, l-attrape-cauchemars-milanil suffit simplement de lui caresser les pieds poilus ! Comme cela c’est le premier cauchemar au placard. A la page suivante, les jeunes lecteurs vont devoir faire face à une sorcière ! Pour la chasser, il faut juste tirer sur ses cheveux fourchus. Voilà un deuxième cauchemar qui part au placard !

A chaque double page, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir les différents monstres ou personnages cruels, qui laissent les enfants en éveil le soir et la nuit. Après l’ogre et la sorcière, les enfants vont retrouver le fantôme, le loup voyou, le dragon glouton, le poulpe géant à trois yeux… Le livre est rempli de toutes sortes de monstre incroyable et effrayant. Au fil des pages et des monstres, un indice est dévoilé pour les jeunes lecteurs qui vont participer et découvrir comment se débarrasser de ces cauchemars. Une invitation à prendre son courage à deux mains et à chatouiller, à titiller et à toucher ces différents personnages effrayants, qui causent les cauchemars. Le texte invite joyeusement les jeunes lecteurs à affronter les peurs nocturnes, à travers des petites missions délirantes, pour toucher les différentes textures des monstres, s’en approcher, sans en avoir peur. Un défi bien mené, des encouragements pour les jeunes lecteurs qui se prennent facilement au jeu. Le dessin est simple et dynamique, rond et agréable, très coloré.

L’attrape-cauchemars est un livre à toucher et à affronter ses peurs nocturnes. Un ouvrage interactif, pour les jeunes lecteurs qui s’amuseront, avec l’aide de missions délirantes, à mettre des monstres et des cauchemars au placard, afin de pouvoir dormir tranquillement.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com