Accueil / Sport / Athlétisme / All Star Perche à Clermont-Ferrand : Les perchistes français ont montré leurs forces

All Star Perche à Clermont-Ferrand : Les perchistes français ont montré leurs forces

Le 25 février 2018, la troisième édition du All Star Perche organisé par Renaud Lavillenie à la maison des sports de Clermont-Ferrand a tenu toutes ses promesses. Ce rendez-vous est devenu un véritable test avant les championnats du monde.

All Star Perche

Clermont-Ferrand, le berceau de Lavillenie, accueillait une brochette d’athlètes confirmés et de talents en devenir. La Maison des Sports a tremblé au son des 4 000 fans de saut à la perche. C’est pas moins de 7 perchistes qui ont franchi la barre des 5,88 mètres. Pour situer le contexte, c’est 13 m de plus qu’avait franchi le médaillé de bronze des championnats du monde en salle en 2016 !

La première place revient à l’américain Sam Kendricks qui a réussi un saut à 5,93, du premier coup. Renaud Lavillenie le suit, en échouant de justesse à 5,98 m. Il faut rappeler que la meilleure performance mondiale de l’année est justement 5,93. C’est dire le niveau de ce 3ème All Star Perche !

Le All Star Perche est bien positionné avant les championnats du monde de Birmingham où Renaud Lavillenie défendra son titre de leader. Les perchistes français ont saisi l’occasion pour montrer leurs forces.Portés par le public connaisseur, Alexis Chapelle et Kévin Ménaldo ont réussi à mater 5,88 m. Ils rentrent dans le cercle privé des 10 meilleurs performeurs tricolores de la discipline. Chapelle espère approcher les 6 m aux championnats du monde. Shawn Barber, vainqueur en 2017, termine à une huitième place décevante.

Côté espoir international, Arnaud Duplantis, le suédois de 18 ans reconquiert sa place de numéro un junior en effaçant 5,88 m.

Le suspense était au rendez-vous chez les femmes aussi. Trois athlètes ont battu leur propre record, notamment la française Ninon Guillon-Romarin. C’est quand même la numéro un mondiale, Katie Nageotte, qui remporte le concours cette année avec 4,86 m à la clé.

 

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Championnat de France de marche nordique : Dimanche 30 septembre 2018

Le Championnat de France de Marche Nordique se dispute ce dimanche 30 septembre 2018 à ...

Lire les articles précédents :
Cinéma : Lelouch, chaque film c’est une vie

Improviser c’est obligatoire pour la comédie. Et c’est ainsi que Claude Lelouch, Ezio Greggio et ...

Positive Café : Versailles prend le tournant végé

Amis-es végétariens-nes, oubliez Paris ! Si vous cherchez un restaurant où manger sainement et avec ...

Secrets de CHOCOLATIERS : Février 2018, Déclaration d’Amour

FranceNetInfos a eu le plaisir de recevoir la box Secrets de Chocolatiers de février 2018. ...

Fermer