Cinéma : Lelouch, chaque film c’est une vie

Improviser c’est obligatoire pour la comédie. Et c’est ainsi que Claude Lelouch, Ezio Greggio et Nancy Brilli présentent la 15e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédiel’événement crée et présidé par Ezio Greggio, qui se déroule jusqu’au 3 mars 2018 dans la Principauté de Monaco.  

Claude Lelouch au Monte-Carlo Film Festival de la Comédie

Le Festival, qui va présenter dans cette édition les meilleures comédies internationales, a choisi comme Président du Jury un maitre du Cinéma Français, deux prix Oscar, Claude Lelouch qui a consacré une partie de la conférence de presse d’ouverture notamment à l’importance de l’improvisation. “Dans presque tous mes films – a dit Lelouch – il m’est arrivé d’utiliser des acteurs qui ne faisaient pas partie du casting, mais que j’avais vus sur le plateau et ils me semblaient faits pour jouer certains rôles que je n’avais pas prévus”.. Une vie sous le signe du cinéma, celle de metteur en scène de ‘Un homme, une femme : “Pour moi chaque film c’est une vie – il souligne – quand on me demande l’âge que j’ai, je ne réponds pas 80 mais 47, qui est le nombre de films que j’ai réalisés”.

Deux grandes actrices Italiennes Nancy Brilli et Valeria Solarino feront partie du Jury de Claude Lelouch ainsi que le critique cinématographique international Nick VivarelliUn’ édition d’une qualité extraordinaire, avec des avant-premières mondiales – explique Greggio – le Festival est désormais très connu aussi aux Etats-Unis et nous sommes une référence internationale pour la comédie cinématographique. La présence de Lelouch est un précieux atout de cette édition”.

Un Festival qui s’ouvre avec la neige qui tombe sur Monte-Carlo : “Et donc – plaisante Greggio – il ne pouvait être dédié qu’à la comédie un festival avec des flocons !” « Quand on joue dans les comédies – dit Nancy Brilli – improviser est essentiel, les personnages changent et prennent vie justement grâce à l’improvisation. Faire rire est beaucoup plus difficile que faire pleurer, mais la chose plus difficile est de faire rire en parlant d’un drame ”.

Crée avec le but de promouvoir et divulguer les différents genres de la comédie par le biais d’avant-premières cinématographiques en concours et hors concours,  le Monte-Carlo Film Festival est désormais devenu une vitrine unique dans le panorama international pour un genre très aimé par le public, mais habituellement considéré “mineur” par la critique, et que precisement grâce à l’engagement de Ezio Greggio et du maitre Mario Monicelli (cofondateur du Festival) a été revalorisée avec bonheur en d’autres festivals internationaux comme Cannes, Rome et Venise. Le Festival offrira une série de grands films et au cours de la soirée de Gala de samedi 3 mars présentée par Ezio Greggio de nombreuses personnalités du cinéma et de la télévision fouleront la scène où seront récompensés les candidats de cette année : le compositeur prix Oscar Nicola Piovani, la meilleure actrice de la comédie italienne des dix dernières années Paola Cortellesi, le metteur en scène et scénariste Riccardo Milani,  blockbuster avec le film ‘Come un gatto in tangenziale’l’éclectique et très aimé acteur, metteur en scène et scénariste Christian De Sica, le charmant acteur français Eric Elmosnino, protagoniste du film hors concours “Je Vais Mieux”, le très attendu couple d’acteurs américains  Travis Fimmel et Rachael Taylor, au Festival avec la première mondiale du film “Finding Steve McQueen”; et encore, le metteur en scène Gabriele Muccino, de retour du succès de son dernier film “A casa tutti bene”, et un des visages les plus iconiques du cinéma italien Maria Grazia Cucinotta. Claude Lelouch recevra le prestigieux prix Movie Legend Award.

Mais la quinzième édition du Festival crée par Greggio est surtout la vitrine de grands films internationaux : un programme, celui de cette année, qui ouvre une fente sur des pellicules et d’histoires insolites et nous guidera dans un voyage « exotique » qui va des Iles des Caraïbes de Colombie, à la banlieue de Barcelone, des les landes désertes de l’Ukraine, pour arriver en Chine, à Pékin et dans les méandres de la mégalopole brasilienne São Paulo. Un “tour du monde” en témoignage de l’universalité du genre comédie, de plus en plus capable de se détacher de réalités locales et cultures spécifiques. Le grand final le 2 mars à 19h45 avec la très attendue avant-première mondiale de Finding Steve McQueen (hors concours, USA 2017) de Mark Steven Johnson avec Travis Fimmel, William Fichtner, Rachel Taylor et Forest Whitaker. Le Festival ouvre avec l’avant-première monégasque et française de “The Disaster Artist” (hors concours – USA 2017), le très attendu film dirigé et interprété par James Franco. Pendant la semaine du Festival une véritable parade d’étoiles va arriver à Monte-Carlo pour présenter les films au programme : Travis Fimmel, Rachael Taylor, Mark Steven Johnson, Nicola Nocella, Andrea Magnani, Fernando Colomo, Jean-Pierre AmerisEric Elmosnino, Oded Raz, Guy Amir, Hanan Savyon; à la soirée du Gala du 3 mars est aussi prévue la participation de Paul Belmondo, Paolo Bonolis, Paola Perego, Costanza Caracciolo, Alfonso Signorini, Elena Barolo et Lorella Boccia qui sera à côté d’Ezio Greggio sur la scène du Grimaldi Forum.

La manifestation a lieu sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et de l’Ambassade d’Italie.

Toutes les infos sur http://www.montecarlofilmfestival.net

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com