Accueil / Culture / 1er Salon du livre des auteurs indépendants de Marseille

1er Salon du livre des auteurs indépendants de Marseille

Il parait que 40 % des français ont écrit une fois dans leur vie… et ont soigneusement rangé leur création au fond d’un tiroir ! Mais ça, c’était avant… Avant l’ère du numérique et des plateformes d’auto-édition qui ont ouvert la voie aux écrivains amateurs qui osent enfin présenter leurs productions à un public de plus en plus nombreux.

 

Salon du livre des auteurs indépendants

Partant de ce constat, Franck Esposito et Bertrand Peillard de l’association Label Sud ont eu la merveilleuse idée de créer le tout premier Salon du livre des auteurs indépendants de Marseille.

Le Salon aura lieu le dimanche 27 octobre 2019 dans un lieu emblématique :  l’université de droit de Marseille, dans un magnifique atrium en pleine Canebière. Avec comme marraine et parrain deux superstars de l’autoédition : Sonia Dagotor et Jacques Vandroux, cette journée organisée dans le cadre des Dimanches de la Canebière sera riche en découvertes et échanges autour du livre.
Les livres de Sonia Dagotor

Au programme :

De nombreux auteurs auto-édités ou publiés dans les petites maisons d’édition indépendantes présenteront leurs créations tout au long de la journée lors de séances de dédicaces. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir ces nouvelles plumes d’un vivier en plein essor et partager un moment de convivialité avec les auteurs toujours heureux de parler de leur travail. Tous les styles seront représentés : policier, thriller, romance, littérature jeunesse, science fiction, fantasy…
Parfois si loin de Gabrielle Desabers

A noter la présence d’une auteure qui cartonne dans le domaine du polar : Gabrielle Desabers ! Nous vous tiendrons informés de la liste complète des auteurs présents sous peu…

La journée sera rythmée par plusieurs temps forts dont deux conférences de Sonia Dagotor et Jacques Vandroux qui partageront leur expérience dans le monde fascinant de l’autoédition. Partant d’exemples concrets sur leur parcours dans cet univers peu connu, ils parleront de leur expérience et donneront certainement envie aux auteurs amateurs de se lancer dans cette aventure.

 

En tant que partenaire du Salon, la  célèbre plateforme d’accompagnement des auteurs auto-édités Bookélis évoquera lors d’une conférence, la chaîne de l’écriture, de la page blanche à la distribution.
Jeanne de Jacques Vandroux

 

Dirigés par des écoles d’écriture, des mini-ateliers d’écriture auront également lieu avec le public, pour donner un espace d’expression aux personnes que le démon de l’écriture démange mais qui n’osent pas se lancer. De plus, un appel à textes est lancé par un des organisateurs Franck Esposito aux marseillais et marseillaises qui ont quelque chose à dire ! Vous êtes tous invités à envoyer par mail à l’adresse labelsud13@gmail.com un texte court sur le thème de la liberté qui tient sur une page en format A4 en Times New Roman 12 intervalle 1. Tous les textes seront affichés dans une immense exposition pendant le Salon. 

 

Sur le même thème de la liberté, des lycéens du 1er arrondissement de Marseille seront sollicités pour produire des textes courts qui seront aussi affichés dans cette exposition, en partenariat avec deux lycées de la ville.

 

L’entrée du Salon du livre des auteurs indépendants est gratuite, n’hésitez surtout pas à y aller pour faire le plein de livres, rencontrer des auteurs, assister à des conférences passionnantes et donner le goût de la lecture à vos enfants.

 

Vous êtes un auteur indépendant ? Participez à l’aventure en vous inscrivant avant le 20 septembre 2019 ici

 

Université de droit 110 la Canebière 13001 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat

Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
FriXion de Pilot : Les stylos & feutres effaçables pour la rentrée

Si comme moi, vous rêviez d'un stylo effaçable pour éviter de faire des ratures, hé ...

mes-premieres-questions-reponses-mange-de-tout-nathan
Mes premières Questions ? Réponses ! – Je mange de tout !

Je mange de tout ! est le nouvel album de la collection Mes premières Questions ...

intelligence artificielle
L’intelligence artificielle : opportunités, craintes et voie à suivre

Le monde est sur le point de connaître une révolution de l'IA pouvant littéralement affecter ...

Fermer