Accueil / En Région / 20 000 lieux sur la mer : la biennale de Musicatreize à Marseille et ses environs

20 000 lieux sur la mer : la biennale de Musicatreize à Marseille et ses environs

L’ensemble Musicatreize présente : « 20 000 lieux sur la mer : la biennale de Musicatreize rayonne en septembre» du 13 au 26 septembre en co-réalisation avec Marseille-Provence 2013.

musicatreize

Du 13 au 26 septembre, d’incroyables artistes venus de toute l’Europe ou même des Etats-Unis feront retentir leur musique dans tout Marseille et sa région.

Musicatreize, qui est à l’origine de ces manifestations, avec le soutien de Marseille-Provence 2013, ouvrira les festivités avec un concert en l’honneur de Maurice Ohana dont on fête les cent ans en 2013, compositeur qui a su puiser aux sources de la Méditerranée une inspiration qui donne à sa musique la force de l’universalité.

Les parcours des Journées du Patrimoine à cette même période, permettront de croiser de fameux personnages comme les chanteurs d’Amsterdam, ceux de New-York, les chanteurs marseillais de Musicatreize, mais aussi des artistes instrumentistes de grand talent, de vrais troubadours des temps modernes.

A cette occasion, les auditorium du Mucem et celui de la Villa Méditerranée seront mis à disposition tout au long de ces trois journées afin d’accueillir les « Tenso Days », journées internationales professionnelles des grands ensembles vocaux européens.

Ouvertes au grand public avec des ateliers de pratique vocale pour tous, des conférences, le concours de composition « Maurice Ohana », des rencontres et surprises en tout genre avant les grands concerts du soir, ces journées internationales sont une chance pour ce territoire croissant.

Le public pourra aller à la rencontre des lettons de Riga, des portugais de Porto, réentendre le Nerderlands Kamerkoor ou encore Musicatreize dans la magie des concerts.

Le concert de clôture, le 26 septembre, réunira plus de 250 participants, à l’Opéra de Marseille en un immense rituel où deux oeuvres, celles du suédois Jesper Nordin et du libanais Zad Moultaka, seront créées comme pour dire qu’en cette année particulière la musique est « à portée » à Marseille, à portée de tous. Et pour longtemps…

A propos alissash

A lire aussi

We will rock you au Casino de Paris à partir du 28 septembre

We will rock you – Ce show classé dans le Top 10 des comédies musicales ...

Lire les articles précédents :
Les 1 155 minutes de disette de Benzema.

les Bleus, réunis depuis lundi à Clairefontaine, préparent leurs deux rendez-vous (en Géorgie, puis en ...

Chapeau melon et bottes de cuir, aux éditions Soleil.

Paru le 21 Août 2013, aux éditions Soleil, Chapeau melon et bottes de cuir, est ...

émilie, tome 3, Les empreintes mystérieuses, chez Casterman.

Paru aux éditions Casterman, le 21 Août 2013, dans la collection Je commence à lire ...

Fermer