Accueil / Culture / 20, allée de la Danse – Un pas de côté

20, allée de la Danse – Un pas de côté

Un pas de côté est le douzième tome de la série 20, allée de la Danse, des éditions Nathan. Un nouveau roman, en partenariat avec l’Opéra National de Paris, paru en octobre 2018, dans lequel les jeunes lecteurs retrouveront avec plaisir la bande de six amis, six petits rats…

Bilal lève les yeux vers la fenêtre de la salle de danse. Il laisse apparaître sur son visage, un large sourire. Dehors, il y a de légers flocons qui volettent dans les airs. Le jeune danseur espère vraiment que cette fois-ci, la neige va tenir ! Aujourd’hui, le jeune danseur est de bonne humeur, malgré le trajet matinal à vélo, où il a bien failli retrouver ses doigts congelés. Mais ce matin, à l’Ecole de danse, il a largement eu le temps de se réchauffer en cours.20-allee-danse-un-pas-de-cote-nathan Il n’y a pas que la neige, qui le met en joie aujourd’hui, car il va débuter la leçon de classique, son moment préféré de la journée. Le jeune garçon n’est pas vraiment le premier de la classe, mais comme tous les petits rats, il est passionné de danse et ne peut imaginer une journée vissée à une chaise…

Après les cours, le petit groupe d’amis se retrouve dans le grand hall du bâtiment de la danse. Constance fouille dans son sac pour la troisième fois et fini par demander à ses amis s’ils n’ont pas vu son casque audio. Tous espèrent le retrouver dans la chambre, à leur retour à l’internat, mais Sofia émet une drôle d’hypothèse, car elle trouve cela troublant, Rose a perdu le sien aussi, la semaine dernière… Le récit va osciller entre le plaisir de faire une représentation au Musée d’Orsay, qui va être troublé par la disparition d’objets de valeur à l’internat. Une nouvelle enquête débute alors pour les petits rats, qui doivent aussi travailler leur future représentation. Le roman est très plaisant et réaliste, pour les jeunes lecteurs qui plongent avec plaisir dans cette nouvelle histoire pleine de surprises.

Un pas de côté est un nouveau roman de la collection 20, allée de la Danse, ces ouvrages qui invitent les jeunes lecteurs à suivre un groupe d’amis, qui vivent au quotidien au sein de l’Ecole de Danse de l’Opéra National de Paris.

A propos celine.durindel

A lire aussi

yakari-t40-esprit-des-chevaux-le-lombard

Yakari – L’esprit des chevaux

L’esprit des chevaux est le quarantième tome de la série Yakari, paru aux éditions Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Des lumières dans la nuit, le premier tome

Des lumières dans la nuit est une bande dessinée de Lorena Alvarez Gomez, parue aux ...

Demandez l’avis d’un conseiller patrimonial Groupe Vaillance Conseil

Cabinet en gestion de patrimoine à Paris depuis plus de 11 ans, le Groupe Vaillance ...

Magie – Le coffret des éditions Gründ

C’est aux éditions Gründ, qu’est paru, en septembre 2018, dans la collection Remue-méninges, le coffret ...

Fermer