Accueil / En Région / Bretagne / 26ème victoire sur le Tour pour Mark Cavendish

26ème victoire sur le Tour pour Mark Cavendish

Mark CavendishMark Cavendish remporte au sprint sa 26ème victoire sur le Tour de France à l’issu de la 7ème étape qui reliait Livarot à Fougères. Il est le troisième recordman des victoires d’étapes sur la Grande Boucle, après Eddy Merckx (34 victoires) et Bernard Hinault (28 victoires).

Le britannique de l’équipe Etixx – Quick-Step renoue avec la victoire sur le Tour après son malheureux abandon sur le Tour 2014 et une dernière victoire acquise sur le Tour 2013. Il signe par la même occasion, la troisième victoire de l’équipe belge sur l’édition 2015, alors que Tony Martin, porteur du maillot jaune, a dû abandonner suite à sa chute sur l’étape d’hier.

Mark Cavendish remporte l’étape devant le gratin des sprinteurs : André Greipel, Peter Sagan, John Degenkolb, Alexander Kristoff, Arnaud Démare et Tyler Farrar.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos.

A noter la longue échappée du jour composée de deux coureurs de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement avec Brice Feillu et Anthony Delaplace, clin d’œil à leur manager général, Emmanuel Hubert,  pour l’arrivée en Bretagne, mais aussi Kristijan Durasek (Lampre), Luis Angel Mate (Codifis) et le maillot à pois, Daniel Teklehaimanot (MTN).

Au général, suite à l’abandon de Tony Martin, Christopher Froome s’empare du maillot jaune, en devançant, Peter Sagan, Tejay Van Garderen, Tony Gallopin et Greg Avermaet.

Demain, la 8ème étape reliera Rennes à Mûr de Bretagne, pour une course longue de 181,5 km dont l’arrivée sera jugée après l’ascension du Mûr de Bretagne. Une côté longue de 2km à 6,9% qui pourrait faire quelques dégâts.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

« Dreams » est une invitation au voyage, celui qui donne vie à vos rêves les plus fous, les plus inexpliqués au travers de prouesses acrobatiques, lesquelles défient les lois de la gravité et de l’espace ; les artistes les plus en vogue actuellement en Europe se succèdent sur la scène de l’Alhambra accompagnés d’un live band et de la voix puissante de la chanteuse Aurore Delplace, le tout sur des chorégraphies sensuelles et rythmées d’Ines Vandamme. « Dreams » réunit sur la scène de l’Alhambra plus de trente artistes afin d’éveiller tous vos sens et vous permettre de passer du rêve à la réalité grâce à ce spectacle synonyme de voyage sensoriel et musical.

DREAMS – Spectacle avec Emy Sotomayor à l’Alhambra – Paris

DREAMS – Le spectacle évènement avec la somptueuse mannequin Emy Sotomayor, au théâtre de l’Alhambra du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Surania, pour un maillot de bain unique créé par vous !

Cet été vous voulez être remarqué(e) sur la plage, vous ne voulez plus avoir le ...

Les insectes en bande dessinée, troisième tome.

Le troisième tome des Insectes en bande dessinée est paru aux éditions Bamboo, en mai ...

Guide de survie pour accros aux écrans

Guide de survie pour accros aux écrans est un ouvrage intelligent paru aux éditions Nathan, ...

Fermer