Mark Cavendish remporte au sprint sa 26ème victoire sur le Tour de France à l’issu de la 7ème étape qui reliait Livarot à Fougères. Il est le troisième recordman des victoires d’étapes sur la Grande Boucle, après Eddy Merckx (34 victoires) et Bernard Hinault (28 victoires).
Le britannique de l’équipe Etixx – Quick-Step renoue avec la victoire sur le Tour après son malheureux abandon sur le Tour 2014 et une dernière victoire acquise sur le Tour 2013. Il signe par la même occasion, la troisième victoire de l’équipe belge sur l’édition 2015, alors que Tony Martin, porteur du maillot jaune, a dû abandonner suite à sa chute sur l’étape d’hier.
Mark Cavendish remporte l’étape devant le gratin des sprinteurs : André Greipel, Peter Sagan, John Degenkolb, Alexander Kristoff, Arnaud Démare et Tyler Farrar.
Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos.
A noter la longue échappée du jour composée de deux coureurs de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement avec Brice Feillu et Anthony Delaplace, clin d’œil à leur manager général, Emmanuel Hubert, pour l’arrivée en Bretagne, mais aussi Kristijan Durasek (Lampre), Luis Angel Mate (Codifis) et le maillot à pois, Daniel Teklehaimanot (MTN).
Au général, suite à l’abandon de Tony Martin, Christopher Froome s’empare du maillot jaune, en devançant, Peter Sagan, Tejay Van Garderen, Tony Gallopin et Greg Avermaet.
Demain, la 8ème étape reliera Rennes à Mûr de Bretagne, pour une course longue de 181,5 km dont l’arrivée sera jugée après l’ascension du Mûr de Bretagne. Une côté longue de 2km à 6,9% qui pourrait faire quelques dégâts.
Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France.