4 choses à savoir sur votre première année en tant que nouveau conducteur de camion

Cela ne fait aucun doute, votre première année en tant que chauffeur de camion sera la plus difficile. Vous allez faire de nombreux ajustements, comme vous habituer au travail, vous familiariser avec le camion que vous conduisez, utiliser vos nouvelles compétences de conduite et vous habituer au style de vie.Il y a encore tellement de choses à apprendre sur le métier que vous n’avez pas encore apprises.

1. OBTENIR UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE

L’expérience en tant que camionneur est importante pour l’obtention les meilleurs emplois pour chauffeur classe 1. Plus vous avez d’expérience au volant, plus vous deviendrez meilleur conducteur.

Plus vous aurez d’expérience, plus vous gagnerez d’argent. L’expérience vous aidera également à vous détendre davantage et à réduire le stress et vous permettra de mieux apprécier votre travail de conducteur.

2. OBTENIR LE TEMPS DE SIÈGE

Gardez à l’esprit que l’objectif principal de cette première année en tant que nouveau chauffeur de camion est le temps passé au siège. L’heure des places ne sera pas facile, en particulier pour les personnes qui ont embauché un grand transporteur pour une entreprise. Endurer un tel programme peut être un défi en soi.

Il y a de fortes chances que vous soyez formé et que vous conduisiez avec un formateur de conducteur. Certains formateurs de chauffeurs sont bons et d’autres moins bons. Vous devez effectuer un autre ajustement.

Le long et le court: vous avez deux chauffeurs dans un camion et c’est un très petit espace. Vous devrez apprendre à passer votre journée de travail avec cet entraîneur, que cela vous plaise ou non.

Si vous et le formateur de conducteur êtes sur la route pour une conduite longue distance, vous partagerez la même couchette. C’est un défi en soi auquel vous devrez faire face. Vous avez une autre personne avec vous dans des locaux très restreints et cela peut créer toutes sortes de problèmes, alors soyez prêt pour cela.

3. LE SALAIRE DU PROGRAMME DE FORMATION PAYÉ PEUT ÊTRE GRANDS

Pour ajouter une insulte à une blessure, il est fort probable que le temps que vous passerez sur la route avec votre entraîneur de conducteur ne rapportera pas particulièrement bien. La nouvelle paie de formation de chauffeur de camion peut être moche. Alors soyez prêt à prendre un peu d’un coup financier. La plupart des transporteurs paient un salaire médiocre pour la période de formation.

Cependant, les salaires des chauffeurs ne s’améliorent pas beaucoup même lorsque vous vous retrouvez seul sur la route, au cours de cette première année environ. Vous devriez être préparé pour cela. Ce n’est pas juste, mais c’est la réalité.

Vous n’allez pas gagner beaucoup d’argent les deux premières années en tant que camionneur. C’est le prix à payer pour acquérir cette expérience et perfectionner vos compétences de conduite. C’est un sacrifice que je vous conseille de faire, si vous voulez une carrière de chauffeur de camion.

Vous pouvez obtenir de longs trajets, qui rapportent généralement mieux car il y a plus de miles. Cependant, vous ne pourrez pas voyager aussi efficacement qu’un chauffeur plus expérimenté, car vous apprenez toujours. Considérez cela comme une partie du processus d’apprentissage.

4. AJUSTER À ÊTRE LOIN DE LA MAISON

De nos jours, les nouveaux conducteurs professionnels ont le sentiment de rester sur la route plusieurs semaines ou plus à la fois. Soyez prêt pour ça. Ce n’est pas aussi facile que vous le pensez.

Si vous êtes marié ou en couple, c’est un facteur que vous devez également être prêt à gérer. Votre famille doit également savoir à quoi s’attendre et être prête. Cela fait simplement partie du style de vie d’un camionneur.

Être seul pendant de longues périodes peut être difficile émotionnellement pour certaines personnes. La solitude, la dépression et l’anxiété ne sont pas des problèmes rares auxquels sont confrontés les camionneurs. Une carrière dans le camionnage peut avoir des conséquences néfastes sur la santé physique et mentale d’un camionneur.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Vers un monde plus écologique avec la technologie blockchain et les smartcity ?

Si le concept de smart city n’est pas nouveau dans les pays développés, il n’en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
louer sous louer
Immofintek , Qu’est-ce que la sous-location ?

  La sous-location désigne le fait de mettre sa location à la disposition d’une autre …

Pop-up à réaliser toi-même – Les monstres

La collection des éditions Flammarion, Pop-up à réaliser toi-même, se complète avec deux nouveaux ouvrages, …

Monstress, le troisième tome, Erreur fatale

Erreur fatale est le troisième tome de la saga Monstress, une série phénomène auréolée en …

Close