50 ans de télévision raconté par quatorze figures de la télévision

50 ans de télévisionLes Editions Le Passeur ont publié cette année « 50 ans de télévision ». L’occasion de revenir sur 50 années de télévision française. Tout au long de l’ouvrage on découvre les souvenirs de quatorze figures de la télévision française de l’après- guerre aux années 1990.

On y retrouve par ordre chronologique d’entrée à la télévision : Pierre Badel (1944), Georges de Caunes (1948), Pierre Tchernia (1949), Marcel Bluwal (1949), Jacqueline Joubert (1949), Jacques Krier (1950), Igor Barrère (1952), Alexandre Astruc (1953), Pierre Bellemare (1955), Alain Decaux (1956), Claude Santelli (1956), Yves Jaigu (1967), Patrick Poivre D’Arvor (1975) et Hervé Bourges (1983). Chacun revient sur son itinéraire mais aussi sur la création, les coulisses et l’évolution des émissions. Parmi ces dernières, on peut retrouver Cinq colonnes à la une, Monsieur Cinéma, La Tête et les Jambes, La Caméra invisible, La caméra explore le temps, Récré A2, Les Dossiers extraordinaires, La Nuit des Césars, et bien d’autres encore. A travers la retranscription d’une série d’entretiens réalisés par l’INA entre 1992 et 2001 on revient sur ce qui a fait l’histoire de la télévision.

Ce livre s’adresse tout aussi bien à une nouvelle génération curieuse qu’aux générations précédentes qui prendront plaisir à revenir sur leurs souvenirs de jeunesse quand les postes de télévision étaient moins abondants, les chaînes également et les programmes conçus différemment.

A propos Agence

A lire aussi

Anna-pastel-ecole-des-loisirs

Anna – Le bel album Pastel

Anna est un bel album de Jean-Luc Englebert, paru dans la collection Pastel, aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com