L’équipe de France élite en stage

équipe de FranceL’équipe de France élite sera en stage du 30 novembre au 4 décembre 2015.

En vue des Jeux Olympiques de Rio 2016, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) réunit pour la deuxième fois, une partie de l’élite du cyclisme français, en stage en Maurienne (73), le plus grand domaine cyclable du monde. Ce stage de cohésion de groupe et d’oxygénation vise à préparer les Jeux Olympiques de Rio.

Grâce au partenariat mis en place avec la Maurienne en février 2014, la FFC avait déjà réuni il y a un an, 12 athlètes de l’équipe de France Route Elite professionnels à Valloire pour un stage hivernal. Suite au succès de ce stage, la Maurienne aura donc à nouveau l’honneur d’accueillir 11 coureurs pendant 5 jours à Termignon, en partenariat avec l‘hôtel l’Outa.

Seront présents au stage : Romain Bardet (AG2R), Jérôme Coppel (IAM), Tony Gallopin (Lotto-Soudal), Alexis Gougeard  (AG2R), Christophe Laporte (Cofidis), Pierre Latour (AG2R), Kévin Ledanois (Bretagne-Séché-Environnement), Jean-Christophe Péraud (AG2R), Thibaut Pinot (FDJ), Romain Sicard (Europcar), Alexis Vuillermoz (AG2R). “Des grimpeurs de très haut niveau, déjà dotés de beaux palmarès”, selon Bernard Bourreau, sélectionneur national des équipes de France Route Elite hommes, qui encadre le stage. On en a eu la preuve sur le dernier Tour de France avec la victoire de Vuillermoz au Mur de Bretagne, mais aussi la victoire de Bardet à Saint-Jean-de- Maurienne et celle de Pinot à l’Alpe d’Huez. De quoi nous donner de l’espoir pour les prochains Jeux Olympiques, dont le parcours semble favoriser les grimpeurs.

Le stage a trois objectifs :

  • Entretenir la cohésion entre les coureurs
  • Poursuivre la préparation physique générale avec des activités hors vélo, en altitude, sportives et ludiques.
  • Informer les coureurs sur le programme et la préparation des objectifs de l’équipe de France 2016, en particulier les Jeux Olympiques à Rio et les Championnats d’Europe Route Elite à Nice.

Au programme : de la théorie et de la pratique, avec musculation, sports collectifs, course à pied, randonnée, et si la neige est au rendez-vous, ski nordique ou raquettes.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Panik Room – Enquête Paranormale Immersive à Paris

Panik Room ! Devenez chasseurs de fantômes, menez une enquête paranormale et terrifiante dans une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
50 ans de télévision raconté par quatorze figures de la télévision

Les Editions Le Passeur ont publié cette année « 50 ans de télévision ». L’occasion …

Partir à Marrakech pour les vacances

Le Maroc est l’une des destinations préférées des Français. Parmi les localités marocaines, Marrakech, la …

Visez l’excellence avec l’ouvrage de l’Institut Paul Bocuse !

La très célèbre école culinaire de l'Institut Bocuse vous ouvre ses portes au travers de …

Close