Accueil / Agenda / 7ème édition du festival Amnesie Internationale à Marseille

7ème édition du festival Amnesie Internationale à Marseille

Comme chaque année depuis 7 ans, Marseille accueille le festival Amnésie Internationale les vendredi 23 et samedi 24 janvier, pour ne pas oublier les victimes des génocides.

amnesie internationaleAvec des colloques et un grand concert de soutien, cette cuvée 2015 mettra l’accent sur le centenaire du génocide arménien d’avril 1915.

Le festival débutera le Vendredi 23 janvier 2015 par un colloque sur la thématique « Gerres et génocides » au Camp des Milles. Le temps fort de la journée sera le débat réunissant sur scène universitaires, avocats, historiens et témoins pour une discussion approfondie autour des génocides.
Ce même colloque se tiendra le samedi 24 janvier au Mucem dès 14h30.
En plus des concerts de soutien, les Docks des Suds accueilleront Le village de la mémoire où l’on peut trouver les expositions et la présentation du travail réalisé sur les génocides par les différentes associations qui s’engagent dans Amnésie Internationale.

Durant la soirée de concerts, un plateau d’artistes exceptionnels clôturera ces deux jours de festival. Ambiance garantie et soirée exceptionnelle assurée avec des artistes diversifiés et de renoms.

Ainsi dès 20h, le jeune phénomène Charles Pasi ouvrira la soirée. Chanteur, guitariste et harmoniciste, il se passionne pour le blues, le jazz, le rock et les musiques du monde.

Ensuite, c’est le prodige de la scène marseillaise Nevche qui investira la scène des Docks des Suds. Cet artiste complet ancien slameur au sein du groupe Vibrion, propose un véritable show, entouré de ses « friends » dont Babx et Florent Marchet.Pour clôturer la soirée, l’artiste brésilienne Flavia Coelho offrira au public sa musique teintée de bossa, forro et hip-hop métissé.Un festival unique et utile, pour lutter contre l’oubli, les tentatives d’amenuisements et les négations de l’acte génocidaire, tout en assistant à des concerts d’artistes de grand talent. Ce festival trouve évidemment écho aux récents faits de l’actualité.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=xW61kcHa8I0&w=560&h=315]

A propos alissash

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Lire les articles précédents :
Mac Abbé et le Zombi Orchestra : Nouveau clip, Alcool

Le groupe Mac Abbé et le Zombi Orchestra présente nous nouveau clip, avec le titre "Alcool", extrait ...

Ford dévoile le prix de la nouvelle Mustang

La nouvelle Ford Mustang est désormais disponible en Europe et en France pour la première ...

Expo photo à l’Alcazar : Marseille-Odessa Regards croisés

La bibliothèque de l'Alcazar à Marseille présente du 16 janvier au 14 mars une expo ...

Fermer