80 ème Anniversaire du débarquement en Normandie

Pour commémorer cette importante date Historique du 6 juin 1944, c’est le cimetière de Colleville-sur-Mer, où ici repose 9 387 soldats US, qui a été choisi pour rendre honneur à de nombreux vétérans présents et ayant participé à l’opération Overlord.

Le président Emmanuel Macron et son homologue américains Jo Biden ont prononcez à cette occasion chacun un discours pour rappeler le mérite et la valeur de ces soldats qui grâce à eux l’Europe fut en partie libérée du joug Nazi. A cette occasion, onze d’entre eux ont reçu de la part du président Macron la Légion d’honneur.

Marc’H TANNER

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Rencontre avec Laury Thilleman

Il y a quelques jours, Laury Thilleman présentait sur France 3 La fête de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com