Les Championnats d’Europe de karaté en mars à Istanbul

KenjiGrillon_Credit_DenisBoulangerFFKDALe comité de sélection de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées à dévoilé ce mercredi, la liste des athlètes qui s’aligneront lors des prochains Championnats d’Europe Seniors du 19 au 22 mars à Istanbul. On note parmi eux, la présence de la Championne du Monde 2014, Alizée Agier (-68kg), et des championnes du Monde 2012 avec, Alexandra Recchia (-50kg), Lucie Ignace (-61kg) et Nadège ait-Ibrahim (+68jg) sans oublier, Emily Thouy (-55kg), vice-championne du Monde à Brême, qui visera elle aussi, le titre européen.

Chez les hommes, l’effectif est largement renouvelé. Si Kenji Grillon (-84kg), victime d’une rupture des ligaments croisés fait son retour après ses bons résultats du début d’année 2015 (Or à Almere et Bronze à Paris), d’autres athlètes intègrent le collectif. Le jeune Steven Da Costa, âgé de 18 ans seulement, mais déjà champion du Monde junior et triple champion d’Europe cadet/junior, sera aligné à la place de William Rolle qui a arrêté sa carrière. Son frère, Logan Da Costa sera le français en -75 kg alors que Nadir Benaissa + 84kg) et Sogiane Agoudjil (-60kg) combattront également en individuel.

Louis Lacoste, directeur des équipes de France s’est exprimé au sujet de l’intégration des jeunes : “Après les mondiaux à Brême nous avons fait le point avec le staff et nous avons décidé d’un commun accord d’accélérer l’intégration des jeunes dans le collectif seniors, surtout chez les combattants masculins. On lance à travers ce renouvellement de l’effectif une nouvelle génération avec qui l’on souhaite travailler et construire sur le long terme. Lors des stages, ils étaient réceptifs et n’ont pas lâché dans l’engagement qu’on leur demandait. La fraîcheur, la naïveté et la fougue qui les caractérise peut permettre de créer la surprise et de déstabiliser certaines équipes dès Istanbul.” L’équipe combat masculine sera ainsi encadrée par Benaissa et Grillon, et verra les jeunes Lou Lebrun, Amin Bouazza, LionelNardy et Marvin Garin, intégrer le collectif France.

Concernant le kata, la France pourra compter sur Minh Dack, Sandy Scordo en individuel, alors que l’équipe kata homme sera composée de Lucas Jeannot, Enzo Montarello et Ahmed Zemouri. Chez les féminines, aucune équipe ne sera alignée à l’occasion de cette compétition continentale.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les 28 et 29 juin première édition du Bullpadel Show 06 à Juan-les-Pins

Cet été sera décidément placé sous le signe du sport dans les Alpes-Maritimes ! Outre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com