Accueil / Culture / Méli-mélo de la savane, pour se tordre de rire !

Méli-mélo de la savane, pour se tordre de rire !

Après Méli-mélo des animaux, les éditions Gallimard complète cette amusante collection avec le dernier paru, en janvier 2015, Méli-mélo de la savane. Un livre toujours aussi amusant, où les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir les animaux de la savane et inventer des créatures bizarres.

meli-melo-savane-gallimardAvec ses pages découpées en deux horizontalement, le livre invite les jeunes lecteurs à découvrir onze animaux de la savane, mais surtout, et c’est cela le plus amusant, à créer des bestioles incroyables et rigolotes. C’est 121 combinaisons possibles, autant dire de quoi s’amuser pendant un long moment, avec un texte aux rimes rigolotes et des créatures loufoques. Ainsi le lion peut être correctement décrit avec sa crinière, ses crocs, ses grosses pattes et sa puissante mâchoire. Mais il peut se transformer en limant rose, avec une crinière, des crocs, et tient debout sur une patte ! Aussi amusant qu’enrichissant, pour les jeunes lecteurs, le livre offre découpage est très bien défini et les animaux, même créés, apparaissent sans aucun décalage. Le texte fait de rimes est instructif et devient amusant lorsque les pages sont mélangés, laissant apparaître un animal bizarre à la description étonnante.

Méli-mélo de la savane est un livre ludique et pourtant profitable également, une belle combinaison qui permet de découvrir les animaux de la savane, mais également de s’amuser à créer une multitude de créatures incroyables et drôles !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
Festival Russe au Théâtre Toursky à Marseille

Le Théâtre Toursky  présente la XXème édition de son célèbre Festival Russe du vendredi 13 ...

Maxell lance le casque KUMA

La célèbre marque Maxell est une multinationale qui est spécialisée dans la fabrication et la ...

La Halle et le phénomène Mini-me !

Le phénomène Mini-me, le fait d’accentuer la ressemblance avec ses enfants, est une tendance qui se ...

Fermer