Accueil / Sport / Les Championnats d’Europe de karaté en mars à Istanbul

Les Championnats d’Europe de karaté en mars à Istanbul

KenjiGrillon_Credit_DenisBoulangerFFKDALe comité de sélection de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées à dévoilé ce mercredi, la liste des athlètes qui s’aligneront lors des prochains Championnats d’Europe Seniors du 19 au 22 mars à Istanbul. On note parmi eux, la présence de la Championne du Monde 2014, Alizée Agier (-68kg), et des championnes du Monde 2012 avec, Alexandra Recchia (-50kg), Lucie Ignace (-61kg) et Nadège ait-Ibrahim (+68jg) sans oublier, Emily Thouy (-55kg), vice-championne du Monde à Brême, qui visera elle aussi, le titre européen.

Chez les hommes, l’effectif est largement renouvelé. Si Kenji Grillon (-84kg), victime d’une rupture des ligaments croisés fait son retour après ses bons résultats du début d’année 2015 (Or à Almere et Bronze à Paris), d’autres athlètes intègrent le collectif. Le jeune Steven Da Costa, âgé de 18 ans seulement, mais déjà champion du Monde junior et triple champion d’Europe cadet/junior, sera aligné à la place de William Rolle qui a arrêté sa carrière. Son frère, Logan Da Costa sera le français en -75 kg alors que Nadir Benaissa + 84kg) et Sogiane Agoudjil (-60kg) combattront également en individuel.

Louis Lacoste, directeur des équipes de France s’est exprimé au sujet de l’intégration des jeunes : « Après les mondiaux à Brême nous avons fait le point avec le staff et nous avons décidé d’un commun accord d’accélérer l’intégration des jeunes dans le collectif seniors, surtout chez les combattants masculins. On lance à travers ce renouvellement de l’effectif une nouvelle génération avec qui l’on souhaite travailler et construire sur le long terme. Lors des stages, ils étaient réceptifs et n’ont pas lâché dans l’engagement qu’on leur demandait. La fraîcheur, la naïveté et la fougue qui les caractérise peut permettre de créer la surprise et de déstabiliser certaines équipes dès Istanbul. » L’équipe combat masculine sera ainsi encadrée par Benaissa et Grillon, et verra les jeunes Lou Lebrun, Amin Bouazza, LionelNardy et Marvin Garin, intégrer le collectif France.

Concernant le kata, la France pourra compter sur Minh Dack, Sandy Scordo en individuel, alors que l’équipe kata homme sera composée de Lucas Jeannot, Enzo Montarello et Ahmed Zemouri. Chez les féminines, aucune équipe ne sera alignée à l’occasion de cette compétition continentale.

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

100 ans de Maillot Jaune 1919-2019 livre souvenir

Exclusif : Le livre souvenir des 100 ans de Maillot Jaune 1919-2019

Le maillot Jaune du tour de France fête ses 100 ans en 2019 dans un ...

Lire les articles précédents :
Méli-mélo de la savane, pour se tordre de rire !

Après Méli-mélo des animaux, les éditions Gallimard complète cette amusante collection avec le dernier paru, ...

Festival Russe au Théâtre Toursky à Marseille

Le Théâtre Toursky  présente la XXème édition de son célèbre Festival Russe du vendredi 13 ...

Maxell lance le casque KUMA

La célèbre marque Maxell est une multinationale qui est spécialisée dans la fabrication et la ...

Fermer