La fleur de la sorcière est un comics des éditions 404, d’Enrico Orlandi, paru en mai 2021. Le premier titre d’un jeune auteur italien, qui présente la quête d’initiatique d’un enfant qui veut devenir un homme, mais qui va découvrir bien plus que cela, et grandir malgré tout.
Dans la montagne, dans le froid, un personnage aux yeux bleus apparaît. Il regarde les montagnes et poursuit son voyage. Il traverse des forêts, puis arrive jusqu’à un rocher, sur lequel il voit des runes de Pohola. Il ne comprend pas tout, mais sait que le village de Kariga ne doit pas être loin. Enfin, il espère ne pas finir congelé d’ici là, car le froid se fait de plus en plus ressentir. Il continue de marcher dans la neige. Un vent glacéo se lève, il frémit. Il aperçoit une gorge, où il espère se mettre à l’abri du vent. A l’intérieur, il découvre d’autres runes plus anciennes, sur tous les murs. Il découvre des mots comme « frontière, « ne pas entrer », « courir »… Au sol, il découvre aussi une hache. C’est à ce moment-là qu’une voix lui explique qu’une rune signifie « fuir »… La voix poursuit en expliquant que la roue du destin ne lui a pas été favorable, car dans ce ravin le démon Rutu rôde.

La fleur de la sorcière est un comics des éditions 404, qui présente un nouveau titre qui vient compléter leur nouvelle collection. Une histoire pour grandir et s’émanciper, mais pas trop vite, afin de prendre conscience que le temps est aux côtés des enfants.
L'info gratuite en Live Continu 7/7