Animaux en danger – Mon premier pop-up – Owen Davey

Il y a des albums pop-up assez uniques en leur genre, à l’image même du livre « Animaux en danger » qui rejoint la collection de « Mon premier pop-up », disponible aux Éditions Gallimard Jeunesse. Un livre vivant, qui invite de lecteur à découvrir 15 animaux en danger dans leur lieu d’habitat, au travers de jolis pop-up illustrés.

Animaux en danger
Animaux en danger – Mon premier pop-up

La collection « Mon premier pop-up »

Vous l’aurez compris « Animaux en danger » rejoint la série des livres illustrés « Mon premier pop-up ». L’idée de la collection étant de faire découvrir les animaux aux enfants dans le moindre détail, grâce à un pop-up qui se détache de la narration. Ils vont apprendre tout un tas d’informations dans le simple fait d’observer ce pop-up. La narration, quant à elle, est brève et efficace, idéale donc pour capter leur attention. Nous vous encourageons à jeter un coup d’œil aux autres titres de la même collection, à savoir « Dinosaures » ou encore « Mythologie ».

À la découverte de 15 animaux sauvages

« Animaux en danger » propose aux enfants de découvrir 15 animaux sauvages menacés d’extinction : la baleine bleue, la tortue géométrique, le tigre, la grenouille arlequin, l’okapi, le Kakapo, le gorille de l’Ouest, le bourdon à tâche rousse, les Manchots de Galápagos, l’orang-outan de Bornéo, le condor de Californie, le requin-baleine, le rhinocéros noir, l’éléphant d’Asie, ainsi que le panda roux. Pour chaque animal, son pays d’origine est indiqué, ainsi qu’un bref résumé permettant d’en apprendre encore plus sur lui. Soit, l’essentiel à retenir. Les illustrations sont certes enfantines mais plutôt réalistes. Quant aux pop-ups, ils sont réussis et vont permettre aux enfants de s’attarder sur chaque détail : les couleurs, les formes, etc.

« Animaux en danger » est un livre pop-up à glisser dans la bibliothèque des enfants curieux d’en apprendre un peu plus sur ces animaux sauvages, bien loin de leur réalité.

A propos Claire Delaunay

Je m’appelle Claire Delaunay. Passionnée de littérature depuis toujours.J’ai ressenti le besoin de partager ma passion pour les mots, les histoires et ceux qui les écrivent. Je m’intéresse autant aux grands classiques qu’aux nouvelles voix de la littérature contemporaine. J’écris sur les tendances littéraires, les sorties de livres, les portraits d’auteurs et tout ce qui touche au monde de l’édition. Quand je n’écris pas, je lis. Beaucoup. Je ne manque jamais une occasion d’arpenter les salons littéraires à la recherche de pépites à faire découvrir.

A lire aussi

Ann-Bonny-la-louve-des-caraibes-Livre2-Glenat

Ann Bonny, la louve des Caraïbes – Livre 2

Le diptyque Ann Bonny la louve des Caraïbes se conclut avec ce Livre 2, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *