traduccion did you do your homework creative writing driving west virginia mfa creative writing help writing thesis statement pnca creative writing creative writing job description lsvt loud homework helper video an essay on the principle of population and other writings thomas robert malthus

À Binic, le livre vagabond jette l’ancre le temps d’un week-end

A Binic le livre vagabond jette ancre le temps un week-end

La semaine débute à peine, mais déjà les lecteurs bretons trépignent d’impatience, car c’est ce week-end, du 25 au 27 mars que se tient la 7e édition des Escales de Binic (22), le festival de littératures vagabondes, les pieds dans l’eau.

Salon du livre de qualité, ponctué de rencontres, de lectures et de tables rondes, les Escales accueilleront cette année, entre autres auteurs et artistes talentueux, de Bretagne ou d’ailleurs, Fabienne Juhel, David Foenkinos, Michel Quint, Patrick Bard, Jean-Phillipe Arrou-Vignod et Marie Diaz, Gildas Chassebœuf, Catherine École-Boivin, Dominique Manotti, Véronique Ovaldé, Alexis Gloaguen, Yvon Le Men, Oriane Lallemand, Céline Lamour-Crochet, Didier Daeninckx, Gilles Lapouge, Hervé Hamon… et bien d’autres encore

En parallèle des dédicaces, l’organisation du festival prévoit, pour la première fois, des temps d’échange d’une vingtaine de minutes, les « singulières », avec des auteurs qui n’auront pas la possibilité de s’exprimer lors des différentes tables rondes. Lecteurs et futurs lecteurs pourront ainsi écouter les auteurs parler d’eux, de leur écriture, de leurs livres, puis leur poser les questions qui leur brûlent les lèvres. Un moment privilégié, pour aller plus loin que la dédicace.

5 tables rondes sont également organisées, autour de thèmes aussi divers que passionnants : Le roman et la société (samedi, 14h30), L’écriture : un témoignage salvateur (samedi, 15h30), Bande d’écrivains : quand la littérature se met en cases (dimanche, 14h30), À mots choisis, l’écrivain et le style (dimanche, 15h30) et Le roman, ou l’art de raconter des histoires (dimanche, 16h30). Une autre manière d’aborder le monde du livre !

Et pour pimenter une visite déjà très riche, 4 spectacles ponctueront ce savoureux week-end littéraire. Parmi ces temps forts, une lecture de Brigitte Giraud, présidente d’honneur du festival cette année, accompagnée au chant par Albin de la Simone.

Une seule solution, À l’abordage ! http://escales-de-binic.over-blog.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Festives : Festival du spectacle vivant au féminin à Marseille

Créé et porté par l’association Eclosion 13 depuis 2015, Les Festives met à l’honneur les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com